Plus de 1250 élèves font leur rentrée à l’EISTI

25 Septembre 2014 - 14:45

Rentrée réussie pour l’EISTI (École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) en ce mois de septembre 2014.

Cette année, ce sont plus de 1250 élèves tous cycles confondus qui ont fait leur rentrée dans l’école d’ingénieurs, soit une progression de 12% des effectifs par rapport à septembre 2013.

En cycle préparatoire (Prépa EISTI),  230 élèves ont été admis en  1ère année.  Rappelons que l’EISTI est accessible après le Bac S via le Concours Avenir, important concours post bac de 6000 candidats. Globalement les effectifs du cycle pré-ingénieur de l’EISTI progressent de 20% par rapport à 2013 avec 410 préparationnaires.

En cycle ingénieur, 241 élèves ont fait leur rentrée en 1ère année, soit en Génie Mathématique, soit en Génie Informatique.

Cette promotion entrante est issue pour moitié de la prépa EISTI et pour l’autre moitié d’une classe préparatoire aux grandes écoles (ces élèves ayant présenté avec succès les Concours Communs Polytechniques dont l’EISTI est membre) ou d’un cycle universitaire ouvrant au concours EISTI réservé aux Admissions parallèles (DUT, L2, L3, M1, ATS).

Cette année est marquée la création d’une nouvelle bourse étudiante de l’EISTI. Nesim Fintz Directeur général la présente : «Nous aimons l’excellence et souhaitons la récompenser. C’est pourquoi nous avons décidé d’accorder au major de la Prépa EISTI une bourse d’excellence pour suivre sa formation d’ingénieur au sein de l’École. »

Pour le cycle ingénieur, la progression  annuelle des effectifs globaux de l’EISTI est de 9% avec 724 élèves –ingénieurs.

Nouveautés 2014-2015

C’est la première année, que les deux filières Génie Mathématique et Génie Informatique  sont proposées dès l’entrée en cycle ingénieur. « Cette distinction correspond à l’évolution des métiers du traitement de l’information et nous veillons à rester au plus près des entreprises » précise Nesim Fintz. L’EISTI qui se distingue par sa très grande proximité avec le monde professionnel, vient d’inscrire une période stage en entreprise supplémentaire au cursus de ses élèves ingénieurs. Celle-ci intervient en fin de première année et s’ajoute aux stages de 2ème et 3ème années. En tout, les élèves ingénieurs de l’EISTI bénéficient de 60 semaines de stages durant leur formation.

La rentrée est marquée par  des options renouvelées : Sécurité Informatique, Data Science et Ingénierie Mathématique et Simulation Informatique sont proposées en dernière année du cycle ingénieur.