Les toiles d’espoir

Exposition au profit de la Ligue Contre le Cancer

du 10 au 13 décembre à l’EISTI

Vernissage le 9 décembre à 18 heures

L’EISTI accueille sur son campus de Pau (2 boulevard Lucien Favre) une exposition de peintures organisée au profit de la Ligue Contre le Cancer : « Les toiles d’espoir » du 10 au 13 décembre. Accès libre et gratuit à l’exposition.

Une cinquantaine d’œuvres offertes par des artistes au Comité des Pyrénées Atlantiques de la Ligue Contre le Cancer seront pour la première fois présentées au public. L’EISTI a ainsi mis à disposition l’atrium de son site palois, un superbe espace offrant d’excellentes conditions d’exposition.

Durant toute sa durée, l’événement permettra à la Ligue Contre le Cancer de mener une action de collecte de dons.

L’idée de l’exposition « Les toiles d’espoir » est née des ateliers de peinture proposés par la Ligue Contre le Cancer et notamment par le Comité des Pyrénées Atlantiques.  Ces ateliers en forme d’art thérapie accompagnent  les malades et sont grandement appréciés des participants.

« Nous souhaitions présenter à la fois à nos donateurs mais aussi au grand public ces œuvres qui nous ont été généreusement offertes mais ne disposions pas d’espace pour le faire. Quand l’EISTI nous a proposé d’exposer en ses locaux, nous n’avons pas hésité » a déclaré Geneviève Eguimendya, présidente du Comité 64.

Laurence Lamoulie, directrice du campus de l’EISTI à Pau a précisé : «La charte de notre École comporte quatre valeurs, le professionnalisme, l’ouverture, la solidarité et l’éthique. Nous avons à cœur de faire vivre au quotidien chacune d’entre elles. L’exposition « Les toiles d’espoir » s’inscrit pleinement dans cette démarche. Nous sommes d’autant plus ravis d’accueillir cet événement qu’il prend place dans notre semaine culturelle et artistique».

Quand l’art se met au service des malades et de la recherche.

Les artistes exposés :

Andrée Berzi, Françoise Burret, Michèle Carrère, Jackie Cassan, Lucien Dufour, Monique Duhourcau, Florence de Faucompret, Jacques Feyrit, Dominique Garcia-Teillac, Didier Goguilly, Jean Guglielmetti, Jakes Tellier, Maïtena Jourdan, Claude-Jeanne Jullien, M. Lucie, Claudine Monteil, François Renault, Stéphanie Rousset, Yannick Ruault, Jacques Satge, Sylvie Tournade, M. Vonny.

Exposition : Les toiles d’espoir

Entrée Libre