L’EISTI crée un nouveau Mastère Spécialisé dédié à la création d’entreprise : Chef de Projet Entrepreneurial

L’EISTI crée un nouveau Mastère Spécialisé dédié à la création d’entreprise : Chef de Projet Entrepreneurial

08 Septembre 2014 - 15:00

Le nouveau Mastère Spécialisé Chef de Projet Entrepreneurial créé par l’EISTI (École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) ouvrira sa première session en janvier 2015. Comme tous les Mastères Spécialisés de l’EISTI, il est accrédité par Conférence des Grandes Ecoles.

Le Mastère Spécialisé Chef de Projet Entrepreneurial de l’EISTI a un double objectif :

  • permettre de savoir structurer et piloter un projet, quel qu’il soit,
  • savoir spécialement mener un projet de création d’entreprise

Il s’adresse à de futurs entrepreneurs, en vue d’animer et de coordonner l’ensemble des acteurs d’un projet complexe. Il aboutit à un véritable projet de création d’entreprise.

 

Acquisition de compétences, mise en pratique des acquis

Le Mastère Spécialisé (MS) est dirigé et conçu par Guy Doriot directeur de l’Entrepreneuriat à l’EISTI, dans la lignée de l’option ICOM (Ingénierie Conseil en Management) qu’il a créée pour l’école d’ingénieurs et anime depuis près de 10 ans. Guy Doriot est également l’un des fondateurs de l’EISTI en 1983.

Ce MS s’appuie sur l’expérience de nombreux professionnels travaillant au sein des entreprises partenaires, ainsi que sur de multiples expertises. Il repose sur une pédagogie qui met l’accent sur  l’acquisition de savoir-faire à côté de connaissances théoriques et conduit les participants à mettre en pratique les acquis tirés de la formation en situations quasiment réelles.

 

De l’envie d’entreprendre à la création de l’entreprise en un an

Guy Doriot explique : « L’objectif est, en une année, de donner aux participants les clés pour lancer réellement leur activité et passer de leur envie d’entreprendre à la création effective de leur entreprise. Notre pédagogie répond à cet objectif avec des méthodes s’articulant principalement autour de mises en situations reproduisant des situations professionnelles ». Le MS recourt à des techniques d’enseignement dynamiques et innovantes : e-learning, jeu d’entreprise, études de cas, résolution de problème, simulation de projet, décision en équipe, visionnage de séquences vidéos des séances de travail, jeux de rôle, réalisation de mini-projets, etc.

Une grande partie des cours est disponible en séquences vidéos ce qui permet aux participants de préparer leur cours avant d’y assister, de réviser le contenu de leurs cours qu’ils soient ou non à l’école et de s’y référer à tout moment pour leur projet de création d’entreprise.

 

Le Mastère Spécialisé est composé de trois pôles :

  • Pôle "Manager un Projet"
  • Pôle "Manager une Entreprise"
  • Pôle "Projet de Création de votre Entreprise".

 

Pour tout renseignement concernant le Mastère Spécialisé :

Guy Doriot - Directeur de l’Entrepreneuriat

Responsable du Mastère Spécialisé «Chef de Projet Entrepreneurial»-

email : guy.doriot@eisti.eu

 

Emmanuel Hubert - Responsable administratif

email : 3emecycle@eisti.eu - Tél : 01 34 25 10 07

http://masteres.eisti.fr/

>> Télécharger ce document