Certification Professionnelle de Manager des Risques (RNCP, JO 30 janv2015) de l’EISTI

Certification Professionnelle de Manager des Risques (RNCP, JO 30 janv2015) de l’EISTI

29 Mai 2015 - 15:15

Le Mastère Spécialisé® « Gestion des Risques sur les Territoires » ouvrira en 2015/2016, deux nouveaux modules : le module « Risque et Economie » et le module « Cyber Sécurité ».

Ils viendront compléter notre programme dont le volume horaire sera porté de 396 à 440 heures, soit 10 modules de 44h, le programme sera alors le suivant:

Module « Méthodologies et analyse des risques »

Module « Pouvoirs de Police, droit et exercice»

Module « Communication et gestion de crise »

Module « Risques Naturels »

Module « Risques industriels »

Module « Sécurité publique »

Module « Santé publique »

Module « Villes et risques »

Module « Risques économiques »

Module « Cyber Sécurité »

 

Cette évolution intervient dans le cadre de l’amélioration continue de notre formation :

Dans la logique d’approche globale des risques, le mastère juge essentiel de couvrir tous les risques sur les territoires, car c’est donner l’habitude et les moyens aux auditeurs d’analyser les risques dans l’ensemble de leurs dimensions. Sans isoler ou exclure tel ou tel type de risque. Or il n’abordait pas en soi les risques économiques qui sont des risques majeurs pour les populations, les entreprises et les territoires.  Le nouveau module rapprochera le mastère des entreprises. 

Le monde du Cyber espace est maintenant l’un des lieux majeurs de notre vie sociale et il le deviendra de plus en plus. La Sécurité y est un élément essentiel. Des exemples récents en témoignent. Le mastère abordera dans ce nouveau module, ouvert à tous les étudiants et tous les professionnels, les questions de risques dans le cyber espace et les outils (managériaux, juridiques, techniques  et organisationnels) pour y faire face.

Le mastère fête ses dix ans en 2015 ! Comme vous le voyez, il ne cesse de se développer et de se perfectionner.  

>> Télécharger ce document