Rendez-vous au salon Big Data !

CY Tech sera présente au salon Big Data les 14 et 15 septembre 2020.

Au coeur des formations de CY Tech (EISTI), la data est enseignée depuis toujours aux étudiants qui se destinent à des métiers de haut niveau dans le secteur le plus stratégique de l’économie numérique.

Innovations radicales, technologies inédites, créativité à 360°… Plus que jamais l’édition 2020 de Big Data Paris s’annonce incontournable !

Avec plus de 18 000 visiteurs attendus, 250 exposants, et pas moins de 250 conférences et ateliers planifiés, c’est l’ensemble de l’écosystème européen du big data qui sera réuni sous un même toit.

Experts, enseignants, alumni et étudiants sont invités à se retrouver sur le stand C3 pour échanger autour des parcours Big Data de l'école devenue, depuis le 1er janvier 2020, Grande Ecole de sciences, ingénierie, économie et gestion de CY Cergy Paris Université.

 

Télécharger votre badge gratuit

 

L'expertise en data de CY Tech/EISTI au service des étudiants :

École d'Ingénieurs 3ème année  - option Data Science

Les "Data Scientists" sont formés à trouver et interpréter des informations riches et à créer des modèles mathématiques et prévisionnels. Ils veillent à rendre aisément accessibles les données à travers leur visualisation facilitant l'analyse des Data Analysts et la compréhension si nécessaire de la part de publics non avertis. L’option s’appuie sur la maîtrise des différents domaines de l’analytique.
Métiers : Data Scientist • Ingénieur en Business Analytics • Ingénieur dans le domaine de l’aide à la décision.
 

École d'Ingénieurs 3ème année  - option Business Intelligence & Analytics

L’option permet aux élèves d’acquérir toutes les connaissances et les compétences utiles à la mise en place de systèmes BI adaptés et performants. Au service des stratèges de l’entreprise, l’ingénieur BI & A formé à l’EISTI est polyvalent : il comprend les métiers de l’entreprise, est expert dans la récupération des données tirées des systèmes informatiques et maîtrise leur restitution dans des tableaux de bord pertinents. Il est formé au Big Data et a des compétences dans la gestion de projet.
Métiers : Data Analyst • Conseil (consultant, architecte, expert technique ou fonctionnel) • Intégrateur de systèmes (ingénieur d’étude, chef de projet, directeur de projet).
 

École d'Ingénieurs 3ème année - option Ingénierie du Cloud Computing

L’option forme à l’ensemble des technologies du Cloud Computing, de la conception à l’utilisation. Très ouverte à l’innovation, elle traite aussi le Big Data menant au métier de Data Architect.
Métiers : Data Architect • Architecte de systèmes d’information • Développeur de nouvelles technologies • Chef de projet •  Ingénieur Recherche et Développement • DevOps • Cloud Architect.

 

École d'Ingénieurs 3ème année - option Intelligence Artificielle

Conduite autonome, reconnaissance d'image, dela parole, apprentissage des jeus, l'IA connait un nouvel essor. Elle offre des solutions innovantes comme le Deep Learning. Les algorithmes utilisés en IA exigent de grandes capacités de stockage et de traitement et des API pour les manipuler. L'option forme à l'ensemble des concepts techniques pour appréhender les agorithmes, les API et le services nécessaires au traitement intelligent de l'infomation.
Métiers : Ingénieur IA • Data analyst • Data Scientist • Chef de projet • Ingénieur recherche et développement.

 

École d'Ingénieurs 3ème année - option Analyse Massive de Données

Une nouvelle approche d’analyse et de compréhension des processus complexes basés sur des données massives implique la connaissance et la pratique d’algorithmes innovants : Deep Learning, traitement et reconnaissance d’images, Compressive sensing,… Ces algorithmes donnent leur pleine efficacité avec les ressources de calcul parallèle et distribué : Cloud  Computing, Big Data frameworks, Data Analytics et HPC. AMD garantit une formation avancée sur ce sujet combinant des compétences en mathématiques et informatique et renforcée par un double diplôme universitaire intégré en HPC.

Métiers : Ingénieur Données, Expert en calcul parallèle, Ingénieur R&D, Chef de projet HPC...

 

Master Chimie Parcours Formulation et Data Mining

En savoir plus

 

Master Informatique et Ingénierie des Systèmes Complexes

La spécialisation en recherche « Images et Masses de Données » en 2ème année vise à acquérir des bases scientifiques en gestion de grandes masses d'images et de données de différents types: bases de données relationnelles, texte, XML, RDF, flux d'informations, etc. Dans le domaine de l'image, l'accent est mis sur les méthodes d'analyse d'image pour en extraire des descripteurs de contenu, d'indexation de ces descripteurs et de recherche par similarité de contenu, avec une attention particulière accordée aux techniques d'apprentissage pour l'indexation et la recherche, ainsi qu'à l'aspect passage à l'échelle.

Dans le domaine des données plus structurées, l'accent est mis sur les techniques d'intégration de données hétérogènes, notamment en provenance du web et des flux d'information, ainsi que sur les principales méthodes de fouille dans les entrepôts de données, avec une attention particulière pour les problématiques Big Data, traitement de très grandes masses de données, coud computing.

En savoir plus

 

DU Big Data - en partenariat avec Zhejiang University of Science and Technology - ZUST - Hangzhou, Chine

Le DU Big Data @ Paris-Seine vise à donner la plus grande visibilité possible aux formations de niveau Master des établissements de la COMUE Université Paris-Seine dans le domaine du Big Data.

En s'inscrivant au DU Big Data @ Paris-Seine, les étudiants de Master 2 IISC (parcours SID, MADOCS ou IMD) ou de la troisième année du cycle Ingénieur EISTI (parcours Génie Mathématique, option Data Science ou parcours Génie Informatique, option Business Intelligence) acquièrent une formation solide de qualité dans le domaine des big data dans son sens le plus large.

La qualité scientifique de la formation est attestée par les éléments suivants :

1. Lien fort avec des équipes de recherche reconnues nationalement et internationalement dans le domaine : laboratoire ETIS (UMR CNRS) - Equipe MIDI, et laboratoire QUARTZ (EA) - Axe Informatique/Mathématique/Mécatronique.

2. Qualité des formations principales mentionnées ci-dessus reconnues tant dans le monde de l'entreprise que dans les domaines de la recherche fondamentale et de la recherche appliquée.

3. Suivi de deux modules spécifiques et d'un séminaire organisés dans le cadre du DU.

4. Echanges possibles entre cursus ingénieur et cursus Master (professionnel ou recherche).

En savoir plus

 

Mastère Spécialisé® Business Intelligence

Le Mastère Spécialisé® « Business Intelligence » a pour objectif de donner aux étudiants une large connaissance des différents aspects de la Business Intelligence et l'Analytics, tant sur le plan du management d’un projet BI que sur celui de la technicité de mise en œuvre. Ce Mastère Spécialisé® forme des consultants capables d’accompagner les clients dans l’analyse et la formulation des besoins, la mise en œuvre et l’évolution de solutions décisionnelles en prenant en compte la diversité des données dans un contexte de développement du Big Data.

 

Mastère Spécialisé® ERP Management

Le Mastère Spécialisé® ERP Management a pour objectif de donner aux étudiants une large connaissance des différents métiers de l’entreprise et une parfaite maitrise des ERP, tout en développant des compétences fortes en management de projets, afin d’optimiser la mise en place, les évolutions ou la gestion de leur système d’information. La formation s'articulant essentiellement autour de produits SAP, il ne s’agit cependant pas de former des spécialistes de tel ou tel ERP, mais bien de former des cadres de haut niveau pouvant analyser et comprendre les besoins transversaux d’une entreprise, capables d’animer et de coordonner l’ensemble des acteurs d’un projet complexe de mise en œuvre, de déploiement et d’optimisation d’un ERP dans une entreprise, quelle que soit sa taille.

 

Bachelor Y

Les Data science, la cybersécurité, l'ingénierie économique et financière, l'intelligence artificielle, les technologies quantiques sont autant de grands défis auxquels le monde socio-professionnel est confronté aujourd'hui et qui nécessitent des compétences nouvelles et pointues. Enseigné exclusivement en anglais, le Bachelor Y est un programme conçu pour avoir un impact sur le monde de demain.
Il dispose d'un socle fort en sciences mathématiques appliquées à l'économie, la finance, les statistiques, la modélisation mathématique, l'analyse de données, l'intelligence artificielle, la cybersécurité, et vise à former de futurs scientifiques, ingénieurs et managers de haut niveau, francophones et anglophones, ouverts à la complexité globale du monde. En savoir plus

 

 

Dates :

Big Data Paris 2020 aura lieu les 14 & 15 septembre 2020

Lundi 14 septembre de 8h30 à 19h - Mardi 15 septembre de 8h30 à 18h30

Lieu :

Paris Convention Centre – Hall 7.3 - 1 place de la Porte de Versailles - 75015 PARIS

Visuels : Pixabay