Rendez-vous au salon Big Data !

CY Tech / EISTI sera présente au salon Big Data les 9 et 10 mars 2020.

Au coeur des formations de l'EISTI, la data est enseignée depuis toujours aux étudiants qui se destinent à des métiers de haut niveau dans le secteur le plus stratégique de l’économie numérique.

Innovations radicales, technologies inédites, créativité à 360°… Plus que jamais l’édition 2020 de Big Data Paris s’annonce grandiose !

Avec plus de 18 000 visiteurs attendus, 250 exposants, et pas moins de 250 conférences et ateliers planifiés, c’est l’ensemble de l’écosystème européen du big data qui sera réuni sous un même toit.

Experts, enseignants, alumni et élèves-ingénieurs sont invités à se retrouver sur le stand D9 pour échanger autour des parcours Big Data de l'école devenue, depuis le 1er janvier 2020, Grande école de sciences, ingénierie, économie et gestion de CY Cergy Paris Université.

 

L'expertise en data de CY Tech/EISTI au service des étudiants :

École d'Ingénieurs 3ème année  - option DATA SCIENCE 

Les "Data Scientists" sont formés à trouver et interpréter des informations riches et à créer des modèles mathématiques et prévisionnels. Ils veillent à rendre aisément accessibles les données à travers leur visualisation facilitant l'analyse des Data Analysts et la compréhension si nécessaire de la part de publics non avertis. L’option s’appuie sur la maîtrise des différents domaines de l’analytique.
Métiers : Data Scientist • Ingénieur en Business Analytics • Ingénieur dans le domaine de l’aide à la décision.
 

École d'Ingénieurs 3ème année  - option Business Intelligence & Analytics

L’option permet aux élèves d’acquérir toutes les connaissances et les compétences utiles à la mise en place de systèmes BI adaptés et performants. Au service des stratèges de l’entreprise, l’ingénieur BI & A formé à l’EISTI est polyvalent : il comprend les métiers de l’entreprise, est expert dans la récupération des données tirées des systèmes informatiques et maîtrise leur restitution dans des tableaux de bord pertinents. Il est formé au Big Data et a des compétences dans la gestion de projet.
Métiers : Data Analyst • Conseil (consultant, architecte, expert technique ou fonctionnel) • Intégrateur de systèmes (ingénieur d’étude, chef de projet, directeur de projet).
 

École d'Ingénieurs 3ème année - option Ingénierie du Cloud Computing

L’option forme à l’ensemble des technologies du Cloud Computing, de la conception à l’utilisation. Très ouverte à l’innovation, elle traite aussi le Big Data menant au métier de Data Architect.
Métiers : Data Architect • Architecte de systèmes d’information • Développeur de nouvelles technologies • Chef de projet •  Ingénieur Recherche et Développement • DevOps • Cloud Architect.

 

École d'Ingénieurs 3ème année - option Intelligence Artificielle

Conduite autonome, reconnaissance d'image, dela parole, apprentissage des jeus, l'IA connait un nouvel essor. Elle offre des solutions innovantes comme le Deep Learning. Les algorithmes utilisés en IA exigent de grandes capacités de stockage et de traitement et des API pour les manipuler. L'option forme à l'ensemble des concepts techniques pour appréhender les agorithmes, les API et le services nécessaires au traitement intelligent de l'infomation.
Métiers : Ingénieur IA • Data analyst • Data Scientist • Chef de projet • Ingénieur recherche et développement.

 

Master en Business Analytics/Big Data : architecture, exploration de données et optimisation

Formation en anglais. L'objectif de ce Master est de former des spécialistes en système d'information et en aide à la décision, disposant d'une large palette d'outils mathématiques et informatiques permettant de modéliser des problèmes réels, analyser leur complexité, et apporter des solutions algorithmiques et architecturales efficaces.

Les applications visées concernent l'optimisation dans les traitements de grosse masse de données ou Big Data, la logistique, la productique, mais surtout le développement d'architecture de systèmes décisionnels. Ces applications concernent la plupart des métiers de l’entreprise : la logistique, la production, la finance, le marketing, la gestion de la relation client.

 

Mastère Spécialisé® « Business Intelligence » 

Le Mastère Spécialisé® « Business Intelligence » a pour objectif de donner aux étudiants une large connaissance des différents aspects de la Business Intelligence et l'Analytics, tant sur le plan du management d’un projet BI que sur celui de la technicité de mise en œuvre. Ce Mastère Spécialisé® forme des consultants capables d’accompagner les clients dans l’analyse et la formulation des besoins, la mise en œuvre et l’évolution de solutions décisionnelles en prenant en compte la diversité des données dans un contexte de développement du Big Data.

 

Dates :

Lundi 9 mars de 8h30 à 19h - Nocturne à partir de 19h

Mardi 10 mars de 8h30 à 18h30

Lieu :

Palais des Congrès - 2 place de la Porte Maillot 75017 PARIS