Formation Handimanagement : 9 étudiants labellisés

Pour la huitième année consécutive, les cordées Companieros ont proposé à des étudiants de se former ensemble, avec l’appui d’une entreprise sponsor, à l’égalité hommes-femmes ou à l’intégration professionnelle des personnes handicapées.

Des étudiants de l’école ont décidé de s’impliquer dans ce projet, pour à leur tour sensibiliser leur réseau et interagir avec des personnes en situation de handicap. 

En partenariat avec Dassault Systèmes, des rencontres ont été organisées avec les participants sous forme de webinaires. Les thèmes proposés : La politique handicap au sein de l’entreprise et le témoignage d’un salarié porteur d’un handicap invisible.

Sensibles à la question du handicap en milieu professionnel, Audrey, Mouniir et Zakaryae, étudiants à CY Tech (EISTI), ont trouvé ces échanges très enrichissants. Ils ont pris pleinement conscience des obstacles et des difficultés qui se cumulent au travail quotidien des travailleurs handicapés.

Au terme de la formation, le label "Handimanager" a été attribué à 9 étudiants de CY Tech.

Félicitations à cette équipe motivée qui sera capable de proposer des solutions concrètes pour faciliter l'intégration dans l’entreprise des personnes en situation de handicap.

 

Vous souhaitez devenir ambassadeur ou ambassadrice Handimanager ?

Toutes les infos ici