Les rendez-vous annuels

L'année universitaire est rythmée par des évènements organisés soit par le Bureau des Elèves, soit par l'administration de l'EISTI pour le plaisir de tous.

 

REMISE DES DIPLÔMES

La fierté des familles, le plaisir des collaborateurs de l’EISTI : remettre leur diplôme à nos élèves. Intense moment de la vie eistienne, consécration des efforts, porte ouverte vers un avenir professionnel radieux, la remise des diplômes a lieu chaque année début octobre.

 

GALA

Faire la fête ensemble, danser et partager une coupe de champagne : le gala suit la remise des diplômes et permet à tous de partager des instants conviviaux avant de partir pour une année scolaire ou pour la vie active. Grace à l’organisation hors pair du BDE, les promos se mélangent, tout le monde obtient sa photo avec ses amis ou ses professeurs, le directeur général danse un rock endiablé : tout arrive au gala.

 

WEI

Le week-end d’intégration (WEI) rassemble les anciens, les élèves déjà scolarisés et les nouveaux entrants. Organisé par le BDE dans un site touristique, il mélange des activités sportives et festives, dans l’objectif de créer des liens entre les participants. Inoubliable pour tous, il est le moment tant attendu de l’année eistienne.

NOEL

Le BDE organise pour Noel un échange de cadeaux : tout volontaire remet un cadeau au pied du sapin, afin qu’un autre participant le reçoive par tirage au sort. La solidarité de la fête donne lieu à quelques fou-rires quand les paquets sont ouverts !

 

CAMPAGNE BDE

Chaque année le Bureau des Elèves est renouvelé. Les différentes listes qui se présentent effectuent donc leur Campagne. Soirées, évènements, challenges sportifs : tout est bon pour convaincre les eistiens qu’on saura leur faire passer une année de folie. La campagne se clôture par le Combat des chefs : le BDE sortant organise une compétition entre les présidents les listes présentées afin de départager les candidats. Allergiques au délire s’abstenir !

 

ELECTION BDE

A l’issue des campagnes, et au vu du combat des chefs, une seule liste est élue, dans la plus pure tradition de la démocratie. Le BDE sortant encadre l’élection et vérifie les conditions du scrutin : le dépouillement consacre enfin le Président qui aura avec son équipe la lourde charge d’animer l’Ecole pendant une année.

 

DZT

La DZT (pour désintégration) se prépare pendant de longs mois : une soirée au cours de laquelle des sketches et des vidéos donnent à chacun son heure de gloire. Se moquer de ses professeurs, de rappeler ses galères, prendre congés avec humour et émotion d’un environnement qui est parfois difficile à quitter, tels sont les thèmes de la DZT. Un moment fort de la vie eistienne pour les élèves comme pour l’administration et les professeurs, qui sont devenus pour la vie unis par l’esprit eistien.

 

WEEK-END DES ANCIENS

Depuis quelques années, les anciens du Sud-Ouest ont créé un « Week-end des Anciens », organisé avec l’association Le Cercle sur la côte aquitaine. Destiné à devenir LE rendez-vous annuel des anciens, il commence à avoir de plus en plus de fidèles qui viennent, avec leurs familles, retrouver le temps d’un week-end l’ambiance de leur vie d’étudiant. L’administration et les professeurs rejoignent les anciens élèves, pour reconstituer la grande famille eistienne.