Atilla

ASSOCIATION DES TECHNIQUES INTERNET ET DU LOGICIEL LIBRE OU ALTERNATIF

Atilla est l'association des passionnés d'informatique, des trolls et des libristes barbus. Atilla, c'est une salle, la CY106, pour travailler, apprendre, et s'entraider dans la concorde et l'harmonie.

Fondée en 1999, ATILLA (Association des Techniques de l’Internet et du Logiciel Libre ou Alternatif) a pour vocation de partager le savoir dans son domaine à travers des formations, des talks et des conférences au sein de l’EISTI, école dans laquelle elle a été créée et qui l’héberge. La promotion et la démocratisation des logiciels libres et de l’Internet et ses technologies constituent sa mission originelle.
Les conférences suivantes ont été organisées chaque année : “Let it code, s’initier à la programmation informatique”, “A la découverte de Linux, un OS libre”, “Découverte du langage Python”...

Elle anime également les écrans d”information au sein de l'École et le portail des associations étudiantes du campus de Cergy. Depuis 2015, l’association tend à s’ouvrir sur l’extérieur via le biais de la retransmission vidéo de ses événements sur Internet.

www.atilla.org