Parcoursup, les 3 astuces du mois

 

1. Validé !

 

Une fois que tu as sélectionné des formations, n'oublie pas de cocher ensuite la case “J'ai pris connaissance de toutes les informations relatives à cette formation et je souhaite me porter candidat”

Enfin, ajoute la formation à ta liste en cliquant sur le bouton dédié. 
 
Pour trouver l'EISTI :

Cherche dans les formations d'ingénieurs.
Elle se situe en région Île-de-France ou Nouvelle-Aquitaine et dépend de l'académie de Versailles ou de Bordeaux (département 95 ou 64).

 

 

2. T'as pensé à... décocher ?

 

 

Non? Alors t'es candidat-e à toutes les écoles ! lol

Si tu postules à l'EISTI sur Parcoursup, pense à "décocher" chacune des écoles qui ne t'intéresse pas. Elles sont toutes "cochées" par défaut. 

 

 

 

 

3. Le projet de formation motivée
Le remplir pour l'EISTI... Sérieux ? 

 

77% des Terminales sont stréssés à l'idée de rédiger le projet de formation motivée* (en gros, une lettre de motivation).

Détends-toi, d'après le Concours Avenir : "le projet de formation motivée à remplir dans le portail Parcoursup étant unique et commun à toutes les écoles du Concours Avenir (qui présentent pourtant des spécificités de formation distinctes), celui-ci ne permet pas une prise en compte significative dans l'étude initiale du dossier. Malgré tout, une attention particulière pourra y être apportée dans certains cas particuliers nécessitant une étude de dossier plus précise ."

Alors concentre-toi plutôt sur la révision du Concours Avenir!

*Étude Digischool publiée le 2 mars 2018

Besoin de
+ d'infos ?

Concours

01 34 25 10 29