Métiers et Débouchés

Le Mastère Spécialisé® Management des Systèmes d’Information de la Santé répond à des besoins de spécialisation d’informaticiens en matière d’application, d’expérimentation et de développement des sciences et techniques du numérique au domaine particulièrement complexe et sensible de la santé qui englobe l’ensemble des activités humaines.

C’est ainsi que les qualifications usuelles d’ingénieur SI, de directeur technique SI, de responsable SI, d’administrateur systèmes et réseaux, d’architecte de SI ou d’urbaniste SI, etc., que l’on rencontre habituellement dans les offres d’emploi des entreprises classiques, comme dans celles des établissements et services de santé où elles se multiplient significativement aujourd’hui, peuvent se recouper sous le titre générique de Manageur des systèmes d’information de la santé, auquel conduit le présent diplôme.
En résumé : l’offre d’emploi dans le domaine de la santé est en progression constante. Elle cible des informaticiens de haut niveau pour les administrations et établissements de santé : services de l’État et des collectivités locales, hôpitaux, cliniques, établissements sociaux et médico-sociaux publics et privés.