Projets : Faites participer les MS

Les entreprises peuvent confier des travaux à des groupes d'élèves à travers des projets. 

L'EISTI s’appuie en effet sur la pédagogie par projet qui favorise le travail collectif pluridisciplinaire. Ainsi, les élèves en Mastères Spécialisés® de l'EISTI complètent leur apprentissage théorique en conduisant des projets en équipe qui les rapprochent d’une situation professionnelle réelle. 
Quand une entreprise décide de confier un projet à nos élèves, ces derniers doivent le conduire comme une mission professionnelle et gérer la relation avec l’entreprise avec la même exigence que s’il s’agissait d’un client.

Les  élèves conduisent leur projet par groupe sous la supervision d'un professeur, en forte autonomie. Des plages de travail y sont totalement dédiées, le travail en projet faisant partie intégrante du cursus de formation.  L'équipe projet doit gérer intégralement la liaison avec l'entreprise tout au long des travaux. Les futurs diplômés expérimentent ainsi la relation avec un client. Ce lien direct entre l'entreprise et son équipe projet rend également la collaboration la plus efficace possible et permet de répondre au mieux à son besoin.

La réalisation des projets est totalement gratuite pour l'entreprise.

Il s'agit donc d'un échange gagnant-gagnant puisque l'entreprise sous-traite des problématiques à moindre frais et les élèves aiguisent leur professionnalisme et travaillent sur des cas réels.