Nouveau Diplôme Universitaire « Expert Projet CRM Digital »

avec Salesforce et EI-Institut, centre de formation du Groupe EI-Technologies

Les candidatures sont ouvertes!

 

L’EISTI, école d’Ingénieurs en mathématiques et en informatique reconnue par l’État, lance pour la rentrée 2019 un Diplôme Universitaire (DU) dédié à la gestion de projet CRM (Customer Relationship Management). Alors que la majorité des entreprises ont entamé un processus de transformation digitale, leurs besoins en gestion de projet CRM explosent, et ce quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité. Pour lancer ce nouveau cursus, l’EISTI s’est alliée avec Salesforce, le leader mondial du CRM, et  EI-Institut, centre de formation du groupe EI-Technologies - partenaire de Salesforce depuis plus de 10 ans. La formation est réalisée en partenariat avec l'Université de Cergy-Pontoise. 

Le but : faire émerger des cadres de haut niveau pouvant analyser et comprendre les besoins transversaux d’une entreprise en matière de relation client.

La formation s’adresse aux étudiants issus d’écoles d’ingénieurs ou de commerce souhaitant se former au CRM de Salesforce, aux professionnels, utilisateurs de Salesforce, souhaitant se perfectionner sur leur solution CRM, et enfin aux personnes en cours de reconversion.

“Nous sommes très heureux d’avoir construit ce nouveau cursus, qui répond à une demande à la fois croissante et urgente des entreprises, en France comme à l’international. Nouer un partenariat avec Salesforce, le n°1 du marché et bénéficier du savoir-faire de EI-Institut en matière de formation sur Salesforce.com, donnera toutes les chances de succès à nos futurs étudiants pour mener leurs projets de transformation au sein de leur future entreprise”, déclare Jérôme Morges, Directeur Délégué au sein de l’EISTI.

 “Le lancement de ce nouveau cursus s’inscrit dans une démarche que nous avons entamée il y a plusieurs années: former aux métiers du numérique pour permettre un accès à l’emploi dans le monde de demain. Notre rôle en tant qu’entreprise technologique est d’accompagner les étudiants, les salariés et les personnes en reconversion, afin qu’ils puissent s’approprier les compétences essentielles demandées par les entreprises qui opérent actuellement de profondes transformations”, ajoute Julie Robin, Directrice des Affaires Publiques de Salesforce en France.

« Nous sommes ravis d’avoir initié ce partenariat et de co-délivrer les enseignements qui sont dispensés dans le cadre de ce nouveau Diplôme Universitaire. Nous sommes fiers d’aider les étudiants et/ou salariés qui souhaitent être acteurs de la transformation digitale qui s’opère dans notre société » complète Pierre Sarrola, directeur de EI-Institut.

Cette formation d’un an se déroule en 3 étapes : quatre mois de cours de novembre à février, suivis de 6 mois de stage en entreprise puis d’une soutenance de thèse professionnelle. Parmi les enseignements dispensés : des apprentissages techniques tels que l’administration de CRM ou le management de systèmes d’informations, mais aussi des cours dédiés à la méthodologie de projet et aux soft skills, des compétences aujourd’hui extrêmement demandées en entreprise. La maîtrise de l’anglais étant indispensable, 20% des cours seront assurés dans cette langue.

L’objectif de la formation est d’amener les étudiants à acquérir à la fois :

  • des compétences  fortes de management de projets,
  • des connaissances  métiers autour de la relation client
  • une maîtrise et une  compréhension des outils CRM

Potentiels candidats, à vos dossiers !

Ce diplôme est ouvert aux titulaires de diplômes Bac+5, Bac+4 avec 3 ans d’expérience professionnelle, ou titulaires de diplômes inférieurs mais possédant une forte expérience professionnelle, sans condition d’âge. Les candidatures s’effectuent sur dossier et entretien de motivation. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2019.

Le cursus débutera le 4 novembre. 

Dossier de candidature D.U. Expert Projet CRM Digital

Admissions

Titulaires de Bac+5 OU Titulaires de Bac+4 avec minimum 3 ans d'expérience professionnelle, tout domaine vous pouvez intégrer le D.U. Expert Projet CRM Digital de l'EISTI.

Dossier de candidature

Dossier de candidature 100% en ligne

Du 3 juin au 31 octobre 2019 dans la limite des places disponibles

À réception de votre dossier complet, vous serez invité à prendre rendez-vous pour un entretien (possibilité d'entretien Skype) avec le Directeur de la formation.

 

Candidatures de l'étranger

Si vous résidez à l'étranger, vous devrez en plus de la candidature EISTI (ci-dessus) effectuer la procédure Campus France afin d'obtenir un Visa études. Vous devrez donc faire 2 candidatures.

 

Dossier

Si le dossier ne s'affiche pas correctement, raffraichir la page