le mot du directeur du Mastère

Emmanuel HUBERT

Le Mastère Spécialisé® Gestion des risques sur les territoires est une formation des cadres dirigeants sur les territoires pour la gestion des risques et du développement durable. Il a, au cours de ses dix années de développement, formé plus de 200 professionnels.

Le Mastère Spécialisé® est accessible par l’apprentissage aux moins de 30 ans avec notre CFA partenaire (SACEF Paris) et par contrat de professionnalisation. La formation est inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles - RNCP. Cette reconnaissance ministérielle et la délivrance de la certification professionnelle de « Manager des Risques » renforcent cette formation professionnalisante.

L’objectif du MS est de former des Risk Managers. Les principaux métiers auxquels il donne accès sont donc des postes de gestionnaires de risques auprès des directions générales de collectivités territoriales, dans des services déconcentrés de l’État, dans certaines ONG, entreprises ou institutions au service des collectivités territoriales. Le Mastère Spécialisé® a été accrédité par les armées comme un diplôme technique ouvert aux officiers supérieurs et peut être un soutien lors des épreuves du concours d’ingénieur territorial.

Sa pédagogie a été spécifiquement étudiée pour permettre une bonne adéquation entre formation et activités professionnelles. En effet, les cours sont dispensés les vendredis et les samedis : un cadre peut ainsi suivre la formation sans perturber son activité et un étudiant en alternance peut ainsi s’intégrer dans le monde professionnel.

En rejoignant un Mastère Spécialisé® de l’EISTI, vous donnez une nouvelle impulsion à votre projet professionnel et à votre carrière d’aujourd’hui et de demain.