Partenariat avec l'Inde

Avec Amity Institute of Competitive Intelligence and Strategic Management

L’avenir de l’économie mondiale s’écrit sur le continent asiatique.

C’est dans ce contexte que Nicole BEAUVAIS-SCHWARTZ, responsable du Mastère Spécialisé® Analyse Stratégique et Intelligence Économique de l’EISTI a signé en 2013 le renouvellement du partenariat avec l’Amity Institute of Competitive Intelligence and Strategic Management à Noida, aux portes de New Delhi.

Amity University est classée n°1 des universités privées en Inde et compte plus d’un million d’élèves sur 5 campus.

Sur la base de ce partenariat, les étudiants indiens peuvent venir en France assister aux cours dispensés en anglais par les enseignants de l’EISTI, entre le 15 janvier et le 15 mars tandis que les étudiants de l’EISTI peuvent découvrir le campus de l’université d’Amity et suivre les cours en Inde durant 4 mois (juillet à décembre) et décrocher l’attestation de réussite du module étudié, contenant un Business wargame qui est organisé sur plusieurs jours.

 

Les années passées, ce sont Clémentine, Gavin, OlivierArnaud et Valentin qui ont profité de l’expérience.

 

 

Cet accord d’échange est, pour les deux écoles, une fantastique opportunité de s’imprégner d’une culture différente et d’échanger des connaissances et des savoir-faire. En outre, la finalité d’une formation réside dans l’insertion professionnelle des étudiants. Ceux ci arriveront donc dans les entreprises armés d’un réseau et animés d’une démarche d’ouverture aux échanges économiques internationaux d’autant plus pragmatique qu’elle prendra sa source dans une expérience vécue.