Le mot de la directrice du Mastère

Nicole Beauvais Schwartz

L’intelligence économique, le lobbying et la gestion de crise occupent une place centrale dans les entreprises qui s’épanouissent dans la compétition internationale. Le fait qu’elles utilisent l’IE de manière structurée et systématique, pour des applications concrètes dans la recherche, la finance, l’innovation marketing, le droit, etc., implique des professionnels formés et spécialisés.

Notre Mastère Spécialisé® en Intelligence Économique forme, pour ces entreprises dynamiques, les forces vives qui se retrouveront dans tous les secteurs, aux avant-postes, sur le front ou en embuscade sur les arrières des concurrents. Leurs missions : travailler en anticipation, valoriser l’information tactique ou stratégique et la transformer en moyens pour l’action, identifier les points de vulnérabilité, accroître les difficultés et le risque pour un attaquant, dans le respect des directives du référentiel IE.

Notre formation a un double objectif :

- performance opérationnelle,

- employabilité immédiate et pérenne.

C’est grâce à la coopération étroite avec le monde professionnel et nos nombreux partenariats que nous sommes capables d’adapter rapidement le contenu de nos modules de base et de créer nos chaires de spécialisation.