Chaires d'entreprises

UN PARTENARIAT ÉCOLE/ENTREPRISE RENFORCÉ

Les chaires d'entreprise sont une forme de partenariat renforcé à travers lequel les entreprises sont largement associées à la pédagogie, en fonction du domaine d'expertise concerné. Cela se manifeste le plus souvent par la participation de professionnels qui interviennent dans les cours.

Les avantages d'une chaire pour l'entreprise  :

Outre une proximité renforcée avec tous les acteurs de l'école (au premier rang desquels les élèves), la mise en place de contenus pédagogique au sein des formations correspondant pleinement avec ses besoins d'expertise est un avantage certain.

Aujourd'hui, le Mastère Spécialisé® en Business Intelligence est associé à deux grands groupes spécialisés à travers deux chaires dédiées : TalanSolutions, chaire en Business Intelligence (renouvellée en 2015) et SAS, chaire en Business Analytics.

 

« La formation de nos consultants est une préoccupation majeure depuis la création du groupe car il s’agit du principal axe de création de valeur au sein d’une société de service. L’implication dans la chaire BI de l’EISTI s’inscrit en droite ligne de cette stratégie en diffusant notre savoir-faire et nos retours d’expérience aux consultants de demain. »

 

« SAS possède une entité dédiée aux universités et écoles le SAS Global Academic Program. Une belle illustration en est le partenariat entre l’EISTI et SAS France depuis une quinzaine d’années. L’implication de SAS dans la création de la Chaire Business Analytics s’inscrit dans le prolongement évident de notre collaboration en enseignement et recherche. Le besoin en expertise analytique est de plus en plus pressant et SAS le vit au quotidien avec ses clients et partenaires. »