L'EISTI INNOVATION LAB

L’EISTI Innovation Lab a pour vocation d’assurer l’aboutissement des projets innovants de l’EISTI.

 

Un esprit start-up

Les paradigmes des entreprises ont beaucoup évolué ces dernières années. L’EISTI a décidé de proposer un environnement similaire à celui que ses futurs ingénieurs trouveront en entreprise avec l'EISTI Innovation Lab. Au-delà du lieu en lui-même, c’est un état d’esprit start-up qui s'incarne au sein de l'École d'Ingénieurs.

La structure, ouverte en septembre 2017, se compose d’un espace dédié et d’une équipe d’accompagnement.

 

250m2 dédiés à l'innovation

Le lieu de plus de 250m2 situé au sein du bâtiment Fermat, que l’EISTI inaugure également à la rentrée 2017, est un lieu de vie, de travail et d’émulation. Il est constitué d’espaces de coworking, de salles de réunions et de bureaux de passage. Il accueille également des espaces de démonstration pour les projets innovants.

L’équipe de l’EISTI Innovation Lab accompagne les groupes de projets dans la gestion de leurs tâches en leur faisant profiter de ses expériences, de ses contacts et de ses ressources (techniques, matérielles et relationnelles).

Elle est composée d’enseignants, de professionnels de la gestion de projets et d’intervenants extérieurs.

 

Des projets ouverts aux étudiants.

Dès la rentrée 2017, plusieurs projets sont ouverts aux élèves-ingénieurs. L'innovation est pour l'EISTI une dimension essentielle de la formation d'ingénieurs et l'EISTI Innovation Lab constitue un espace de créativité et d'innovation privilégié.