Place à la Recherche Eistienne!

Nesim Fintz

En tant que grande école d'ingénieurs, l'EISTI se doit d'accorder une place importante à la recherche. C'est ainsi qu'à côté de la recherche amont, nous portons également nos efforts sur la recherche finalisée sur contrat et développons de nombreux partenariats en ce sens avec des entreprises ou des organismes de valorisation. Notre École participe également à des projets dans plusieurs pôles de compétitivité.

Nos enseignants-chercheurs et nos doctorants explorent plusieurs domaines de recherche en informatique et en mathématiques et y associent les élèves-ingénieurs. La formation par la recherche est en effet un des piliers de l'enseignement à l'EISTI.

Notre institution est partie prenante du laboratoire QUARTZ, aux côtés des deux autres écoles d’ingénieurs membres de l'Institut Polytechnique Grand Paris, l'ENSEA et Supméca. Nous disposons d'un laboratoire de recherche en mathématiques appliquées et nos enseignants-chercheurs travaillent en partenariat avec plusieurs autres laboratoires aussi bien en informatique qu'en mathématiques.

Ajoutons le projet de dimension internationale Placis, (plate-forme collaborative d'ingénierie systèmes), projet porté par l'Institut Polytechnique Grand Paris et qui vise à mettre en place, expérimenter et finaliser une plate-forme collaborative pour l’enseignement, dans le cas précis de l’ingénierie systèmes. Le projet Placis est sélectionné dans le cadre des IDEFI (Initiatives D’Excellence en Formation Innovante).

Les travaux sont menés par nos enseignants-chercheurs dans de nombreux domaines : simulation numérique, big data, ingénierie des connaissances et applications, systèmes complexes, mathématiques appliquées à la finance et à la physique... 

Nesim Fintz
Directeur Général