Une école ouverte sur un environnement mondialisé

Dès sa création, l’EISTI a intégré la dimension internationale tant par le recrutement de ses professeurs que par l’admission d’étudiants étrangers.

L’internationalisation est aujourd’hui plus que jamais au cœur de ses missions et une priorité dans sa stratégie de développement. 

L’ingénieur du XXIème siècle doit impérativement comprendre le monde et faire valoir des qualités en ce sens : ouverture aux langues, capacité à s’adapter dans des environnements culturels variés, au travail en équipes multiculturelles,  au pilotage de projets dans un contexte de mondialisation.

Cela  suppose une véritable stratégie d’internationalisation que déploie l'EISTI pour préparer au mieux les élèves-ingénieurs .

Ouverture linguistique et culturelle

L’EISTI a choisi d’être acteur d’un monde globalisé en introduisant dans son cursus des cours d’ouverture culturelle et de communication interculturelle.
L’apprentissage des langues vivantes est également primordial. A côté de l’anglais, obligatoire dans le cursus d’un ingénieur, l’EISTI propose les langues étrangères telles l’allemand, l’espagnol, l’italien, le mandarin ou le japonais. 

Mobilité internationale obligatoire

La construction européenne, l'interdépendance croissante des économies, les stratégies globales des entreprises multinationales transforment profondément l'exercice du métier d'ingénieur.
Afin d’être en phase avec les exigences du marché, une mobilité internationale d'un semestre minimum est requise pour obtenir le diplôme d’Ingénieur. Cette expérience peut se réaliser sous la forme d’un séjour d’études ou d’un stage en entreprise ou en laboratoire.

Accueil d'étudiants internationaux et Masters Internationaux

A l'EISTI, plusieurs dizaine de nationalités se cotoient. Les étudiants internationaux représentent 15 % des effectifs.

Nos formations sont ouvertes aux étudiants étrangers que nous accueillons en programmes d'échange avec nos partenaires ou dans le cadre de nos accords ERASMUS +,  via le réseau n+i.

De plus, l'EISTI a  développé deux cursus  de formation résolument orientés à l'international et dispensés en anglais. Ces Masters internationaux s'adressent aux étudiants étrangers : Master en finance quantitative et Master en Systèmes décisionnels/Big Data. 

Partenariats académiques internationaux : programme échanges /doubles diplômes 

Pour la mise en œuvre de sa politique internationale, tant en ce qui concerne l’enseignement que la recherche, l’EISTI peut s’appuyer sur son réseau d’universités partenaires à travers le monde avec lesquelles des accords d’échange ou de double diplôme ont été mis en place.