Ingénieur 'à la française'

Formation diplômante pour les étudiants étrangers

Venir en France pour obtenir le diplôme d'ingénieur "à la française" c'est la garantie d'une formation reconnue dans le monde entier.

L'EISTI ouvre ses programmes aux étudiants étrangers souhaitant obtenir un diplôme d'ingénieurs en mathématiques ou en informatique.

  • Les étudiants étrangers doivent être titulaires d'un Bachelor ou d'un M1 pour rejoindre le cursus ingénieur de l'EISTI.
  • Ils intègrent la 2ème année de l'école d'ingénieurs (niveau Master 1) et obtiennent le diplôme en 2 ans. 

 

Étudiants étrangers maîtrisant la langue française : Entrée directe en 2ème année de l'École d'ingénieurs

Attention la maîtrise de la langue française est un prélalable indispensable et vous devez justifiez d'un niveau minimum B2. 

 

 

    

 

Étudiants étrangers non francophones : Intégrez le programme du Réseau n+i à l'EISTI puis rejoignez en 2ème année l'École d'ingénieur de votre choix

Le réseau n+i est un consortium de plus de 50 Grandes Ecoles d’Ingénieurs françaises. Le plus grand Réseau en France depuis 15 ans.

Il vise à faciliter l'accès des grandes écoles d'ingénieurs françaises aux étudiants internationaux non francophones. Il propose à travers un semestre d'adaptation spécifique, le package d'intégration méthodologique, de leur donner les clés d'une intégration réussie à la formation choisie. 

Dans ce cadre l’EISTI a mis en place depuis 2013 son propre semestre d’intégration. Organisé de septembre à décembre, il accueille tant les étudiants admis à l’EISTI via le Réseau n+i que les étudiants admis dans d’autres écoles du Réseau n+i. C’est une étape obligatoire pour tous les étudiants n’ayant pas le niveau B2 en français.

La formation se déroule de mi-septembre à mi-décembre, à raison de 22 heures par semaine et représentant un total de 280 heures :

  • 90 heures consacrées à l’apprentissage de la langue et de la culture française avec une introduction aux outils de communication et de relations humaines.
  • 90 heures consacére aux les sciences fondamentales 
  • 100 heures consacrées aux technologies informatiques.

 

A l'issue du semestre n+i, l'étudiant est en mesure de rejoindre le cursus classique de l'école d'ingénieur choisie (EISTI ou autre), à partir du second semestre de 2ème année (M1) et de le suivre jusqu'à l'obtention du diplôme. Le programme n+i faisant partie intégrante du cursus d'ingénieur, les ECTS sacquis durant le semestre d'adaptation sont intégrés à la formation.  

Plus d’informations sur le site n+i : www.nplusi.com

 

Cours de Français Langue Etrangère (FLE) : améliorez votre maîtrise du français !

Tout au long de l’année, l’EISTI offre 3 heures hebdomadaires de cours de FLE à tous les étudiants étrangers qui souhaitent améliorer leur niveau de langue en français.