"On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit. On la bâtit avec ce que l’on donne. »

Winston CHURCHILL

Donnons à l'EISTI

Thierry Siouffi, Président du Fonds EISTI

Ancien Elève et administrateur de l’EISTI, je m’implique de longue date dans le développement de notre institution, créée en 1983 par Nesim Fintz et devenue aujourd’hui une référence au sein des écoles d’ingénieurs.

L’EISTI porte toujours plus haut et toujours plus loin ses valeurs fondatrices : Professionnalisme, Ouverture, Solidarité et Ethique. Elle les faire vivre chaque jour. L’EISTI peut ainsi se satisfaire des parcours de ses élèves, individualités enthousiastes aux destins diversifiés et aux talents multiples. L’EISTI peut également s’appuyer sur l’implication pédagogique et la passion d’enseigner de ses professeurs et de ses enseignants-chercheurs, à Cergy comme à Pau.
Notre école est aujourd’hui forte de ces hommes et de ces femmes libres, audacieux et solidaires.  C’est sa fierté. C’est son savoir-être autant que son savoir-faire.

Pour renforcer le développement de l’école, concrétiser toujours davantage ses valeurs humanistes et soutenir les initiatives de ses élèves comme de ses professeurs, le Fonds EISTI reçoit des dons des particuliers et des entreprises, dans un cadre fiscal attractif, tout au long de l’année.
Il n’y a pas de « petit » ou de « grand » donateur : il y a les donateurs. Chacune ou chacun a ses raisons particulières de donner à l’EISTI.  Chacune ou chacun estime librement l’ampleur de sa générosité financière. Tous s’engagent  ainsi pour l’avenir de l’Ecole, l’efficacité de de son savoir-faire et l’humanisme de son savoir-être.

En toute transparence, le Fonds EISTI redistribue l’intégralité des dons reçus, en assurant leur traçabilité et l’efficacité de leur usage : bourses d’études, financement de recherches doctorales, soutien d’activités associatives, accompagnement à la création d’entreprise, aide à l’investissement pédagogique et à l’innovation scientifique, optimisation du cadre de vie des campus, solidarité sociale, ouverture internationale, responsabilité sociétale.

Autant de bonnes raisons de donner à l’EISTI. Autant de belles pages à écrire ensemble dès à présent.

 

Thierry SIOUFFI, EISTI 86
Président du Fonds EISTI,
Senior Vice-President d’ATOS

Executive Vice Président de Syntec Numérique

 

 

 

 

Mentions légales Fonds EISTI

contactez nous fonds@eisti.eu