Créer un lien fort avec le monde professionnel

Les entreprises et l'EISTI sont en liaison étroite et permanente. Toutes nos formations s’inspirent de la vision des professionnels. Cette proximité est indispensable pour rester au plus près des besoins en compétences et expertises des secteurs employant nos stagiaires et nos diplômés. 
Par exemple, 20% des enseignements du cycle ingénieur sont renouvelés chaque année pour intégrer les innovations récentes et  préparer efficacement aux savoirs indispensables aux métiers de demain.  

Pas de proximité réelle sans temps de dialogue et d’échange, c’est pourquoi les occasions de collaborations, de rencontres mais aussi de partenariats avec les entreprises sont multiples : 

  • Les stages occupent une place essentielle dans les formations. 12 mois y sont consacrés sur les trois ans du cursus École d’ingénieurs avec un stage à la fin de chaque année. Ils peuvent se dérouler en France ou à l’international.
  • Des rendez-vous sont régulièrement organisés au premier rang desquels les 2 Forums Etudiants/Entreprises : Forum de l’Institut Polytechnique Grand Paris, Forum du campus de Pau.
  • Les projets d’entreprise et les projets de fin d’études offrent l’opportunité aux entreprises de faire travailler des groupes d’élèves sur des problématiques concrètes les concernant directement.
  • Les chaires d’entreprises constituent une forme de partenariat renforcé avec l’École.
  • Des partenariats variés peuvent être envisagés : bourses d’études d’entreprises accordée aux étudiants, sponsoring apporté aux associations étudiantes, parrainage de promotion…
  • L'EISTI offre également la possibilité d'effectuer la dernière année de l'École d'Ingénieurs en alternance sous la forme de contrat de professionnalisation.(voir plaquette ci dessous).