Stages

Temps forts dans la vie d’un Eistien

L’EISTI considère les périodes de stage en entreprise comme des éléments essentiels de la formation.Toutes nos formations (à l'exception de la classe préparatoire) en comportent.

La première rencontre de l’élève–ingénieur avec le monde du

...

>> En savoir plus

Stage de 3ème année : «l’adaptative experience » chez BearingPoint

13 Janvier 2017

Témoignage de Lucile Devilla EISTI 2016, et Gilles Peigné, Senior Manager chez BearingPoint,  cabinet de conseil en management et technologies.

« Équipe, Mission, Motivation » voici en trois mots clés comment Lucile...

>> En savoir plus

Taxe d'apprentissage : Soutenez l'EISTI !...

La taxe d’apprentissage dûe par les entreprises a pour objet de participer au financement des dépenses nécessaires au développement des formations technologiques et professionnelles (art.224 du CGI). Essentielle à l’EISTI, elle représente 6% de notre budget.

Faites de la taxe d’apprentissage...

>> En savoir plus

Contrats de professionnalisation

L'alternance à l'EISTI

Depuis la rentrée 2015, la troisième année d’études du cursus ingénieur de l'EISTI (année durant laquelle l’étudiant choisit son option de spécialisation) peut s’effectuer en alternance via un contrat de professionnalisation.

Bénéficiant d'un vrai contrat de travail de 12 mois, les élèves en  alternance ont alors le statut de salariés et non plus d'étudiants. Chaque semaine est organisée de façon à répartir les temps...

>> En savoir plus