Smart Systems : Une nouvelle option de dernière année de l’EISTI

Smart Systems : Une nouvelle option de dernière année de l’EISTI

08 Avril 2016 - 09:45

L’EISTI (École Internationale des Sciences du Traitement de l’information) crée une nouvelle Option de spécialisation en dernière année de l’École d’Ingénieurs : l’Option SMART SYSTEMS. Cette Option ouvre à la rentrée 2016.
Maisons intelligentes (smart homes), transports intelligents (smart transport), hôpitaux intelligents (smart hospitals), ou encore villes intelligentes (smart cities)... les objets connectés évoluent dans les environnements les plus variés où leurs capacités de capture, de traitement et de communication sont chaque jour de plus en plus avancées.

L’Internet des objets s’impose ainsi comme la prochaine génération des technologies de l’information en donnant un accès naturel et aisé aux différents services offerts par les objets communicants, n'importe où et à tout instant.
L’interconnexion d’objets communicants forme un smart system. Un tel système collecte, stocke et analyse les données partagées par les objets connectés afin d’extraire des informations utilisées par diverses applications pour intervenir intelligemment sur l’environnement.

Autrement dit, il orchestre une multitude d’objets communicants afin d'accomplir diverses tâches de la vie quotidienne pour les particuliers comme les entreprises. On estime que 5 milliards d’applications seront développées d’ici 2020. Les experts en la matière sont donc de plus en plus demandés.

Forte de ses expertises en informatique embarquée et réseaux distribués, l’EISTI a décidé de répondre à ces nouveaux besoins d’innovation avec la nouvelle Option SMART SYSTEMS, spécialisation accessible en dernière année de l’École d’Ingénieurs. Au carrefour de plusieurs domaines technologiques (ex : multimédia, réseau, systèmes distribués et embarqués) et de préoccupations sociales (respect de la vie privée, fiabilité, sécurité), l’Option SMART SYSTEMS de l’EISTI forme des ingénieurs aux compétences pluridisciplinaires leur permettant de concevoir, simuler, implanter et vérifier de tels systèmes.

 

Découvrez l'Option SMART SYSTEMS

Contact presse : Anne Lise Fontan, annelise.fontan@eisti.fr, 01 34 25 10 16

>> Télécharger ce document