Choisir son école d'ingénieurs

Pourquoi l'EISTI en 6 questions clés

Envie de vous orienter vers une carrière ouverte sur le monde et l'avenir ? Passionné de nouvelles technologies ? Féru de mathématiques ? 

Poussez la porte de notre école et découvrez en 6 questions clés pourquoi étudier à l'EISTI, "l'école de tous les possibles" !
 

1. Quels enseignements ?

L’EISTI est une école d’Ingénieurs en Génie Informatique et Génie Mathématique. Nos enseignements s'organisent autour de ces deux dominantes. Tout au fil de la formation et  jusqu’au diplôme, une voie performante et progressive est proposée aux élèves pour bâtir leur projet professionnel. De l'entrée à l'EISTI à la dernière année qui est celle du choix d'une spécialisation, vous avancez en contruisant votre parcours d'études. 
Au sein du cycle ingénieur, la pédagogie par projet  permet de conjuguer théorie et pratique, talent individuel et esprit d’équipe. 

Une vie étudiante dynamique dans chacun des deux campus (Cergy- Pau) fait des années EISTI une période riche et intense. Enfin, la traditionnelle solidarité des Promos conforte votre bien-être au sein de l’EISTI.

2. Quels métiers à la sortie ?

L'EISTI ouvre à plus de 50 métiers . En alliant sciences du numérique, mathématiques, management et sciences humaines, notre école est au coeur  des secteurs qui recrutent. 3500 Anciens travaillent pour tout type d'entreprises.  17% exercent à l’étranger.

3. Comment est-on préparé à la vie  professionnelle ? 

Nos élèves-ingénieurs sont mis très tôt en situation professionnelle, notamment lors des stages en entreprise (une année durant les 3 ans de l'école d'Ingénieurs). 96% de nos élèves-ingénieurs sont recrutés avant même l’obtention de leur diplôme et 4% poursuivent leurs études post-diplôme.

Le service des Relations Entreprises est auprès des étudiants pour les accompagner dans leur recherche de stage. Ils reçoivent également un soutien pour formaliser leur candidatures. Enfin de très nombreuses possibilités de rencontres avec les entreprises sont organisées tout au long de la scolarité. 

4. Quel salaire à l'embauche ?

Le montant moyen annuel de rémunération du premier emploi d’un diplômé de l’EISTI s’élève à 38.200 € en France et 46.000 € à l’étranger.

5. Si je veux faire un double diplôme ?

L’EISTI favorise l’obtention de nombreux doubles diplômes en France (Universités de Cergy-Pontoise, Paris-Sud, Paris-Dauphine, Grenoble Ecole de Management, ESSEC) et à l'étranger et donne accès à une double compétence : ingénierie/management.

6. Et l'international ?

Une mobilité d'un semestre minimum est obligatoire pour valider le diplôme d'ingénieur. L'EISTI poursuit un politique active de partenariats pour favoriser les  échanges académiques et les doubles diplômes avec des université partenaires à l'étranger.

Les stages en entreprise ou en laboratoire à l'international sont également encouragés. Le service de Relations Internationales de l'EISTI accompagne chaque étudiant dans son projet de mobilité. 

 

 

Découvrez notre école et nos formations