Témoignage d'un élève du MS ERP Management

Felix Delecluse, promo 2018

J’ai découvert le domaine des ERP très tôt dans mon parcours, dès le DUT. J’ai pu approfondir mes connaissances durant mes trois ans en école d’ingénieur génie industrielle (ei.cesi de pau) en alternance avec l’entreprise LATECOERE interconnexion systèmes (anciennement LATelec) au sein du service support ERP. J’ai réellement pris goût à ce domaine qui permet de voir toute l’organisation d’une entreprise via une vision transverse des différents projets. J’ai souhaité poursuivre avec un Mastère Spécialisé® pour me perfectionner dans ce domaine et avoir une plus grande valeur ajoutée sur le marché du travail.

Le MS brasse des publics différents (élèves-ingénieurs, jeunes diplômés, salariés en reconversion, demandeurs d’emplois…) et je pense sincèrement que cette mixité est un atout essentiel qui permet de faire grandir toute la promo ensemble. En effet, les moins jeunes apportent l’expérience et les plus jeunes le dynamisme ainsi que les nouvelles technologies.

Autre atout : l’accueil à l’EISTI. Tant l’accompagnement administratif qui a été parfait - Emmanuel et Fabienne sont à l’écoute de nos demandes et sont très serviables, j’en profite pour leurs dire un grand MERCI ! – que la proximité avec les intervenants, avec qui nous avons pu échanger aussi bien sur les différents cours que sur leurs parcours professionnels durant les horaires de cours et aussi après. Ce fut très agréable.

 

Avez-vous déjà trouvé votre sujet de thèse ? Pouvez-vous nous en parler brièvement ?

Oui, dès les premières semaines de formation, j’avais déjà plusieurs idées pour ma thèse et j’ai décidé d’arrêter mon choix sur les nouvelles technologies avec comme sujet : Comment l’IOT (Internet of Things) peut améliorer les ERP.

Avez-vous trouvé un stage rapidement ? Comment s’est passée la recherche d’entreprise ?

C’est un domaine qui recrute beaucoup. Déjà à la fin de mon école d’ingénieur, j’avais été contacté par plusieurs entreprises. À chaque fois, je leur ai indiqué mon souhait de me spécialiser en précisant que je serais disponible pour un stage et une éventuelle embauche à partir de janvier 2018. Dès le début de la formation je me suis fait coopter grâce à mon réseau personnel et à la fin du premier mois de la formation j’avais déjà mon stage chez Capgemini à Toulouse !