Témoignage d'un ancien élève

du Mastère Spécialisé® Gestion des Risques sur les Territoires

Mickaël HUMBERT

Après un Master Ingénierie de la Maintenance, Qualité, Sécurité et Environnement, j’ai choisi d’intégrer le Mastère Spécialisé® Gestion des Risques sur les Territoires de l’EISTI. Mon objectif était d’élargir ma vision des risques et de mieux appréhender les outils de la gestion de crise, au contact d’intervenants de qualité. 
Durant cette formation, j’ai eu l’occasion d’effectuer ma mission en entreprise au sein d’un grand groupe, leader mondial dans le traitement de l’eau, où j’étais en charge du développement et du déploiement du système de gestion de crise en France et à l’international. 
Cette mission, couplée aux enseignements dispensés par l’EISTI, a été une formidable expérience, combinant apprentissage théorique et opérationnel, avec l’opportunité de profiter de savoirs provenant de multiples horizons. 
À l’issue de cette expérience, j’ai été rapidement embauché par EDF au sein de l’Etat Major de l’Unité de Logistique et de la Maintenance. J’assiste le chef de mission Risques Industriels de l’Unité et j’apporte conseils et appui managérial aux préventeurs et ingénieurs environnement des 7 agences sur le territoire national.