Statut National Etudiant-Entrepreneur, partage d'expérience

Alexis, élève-ingénieur EISTI, a présenté à ses camarades le Statut National Etudiant-Entrepreneur (SNEE) ainsi que son propre projet lié au développement de logiciels pour les professions paramédicales.

Accompagné depuis quelques mois par Jean-François Belmonte, Chargé de mission Entrepreneuriat et Responsable de l’Entre’Pau, Alexis bénéficie d’un suivi par des professionnels au sein d’un incubateur qui lui permet d’accéder de façon régulière à des ateliers, d’être conseillé pour son projet et d’acquérir des compétences entrepreneuriales.

Voici son témoignage :

"Grâce au Statut National Etudiant-Entrepreneur, j'ai la chance de faire partie d'un écosystème qui me permet d'avancer sur mon projet.

Ce programme m'a ouvert les portes de l'entrepreneuriat encore inaccessibles. J'ai rencontré des acteurs permettant un bon lancement d'activité : des experts comptables, des représentants de l'INPI, de la CCI, des startupers ou encore des coachs liés à l'entrepreneuriat.

Dans le cas où mon lancement serait tardif ou que le projet ne fonctionnerait tout simplement pas, cette expérience m'aura au moins permis de mieux appréhender les obstacles et les inconnues auxquels je fais face tous les jours, et de la même manière, je pense être aujourd'hui plus apte à apprendre et à intégrer de nouvelles informations.

Pour conclure, le statut permet d'avancer plus rapidement et plus sereinement dans son projet mais permet également de mûrir car nous ne pensons plus simplement comme étudiant mais également comme entrepreneur. Je conseille donc à tout étudiant ou jeune diplômé ayant un projet entrepreneurial de se lancer et de prendre ce statut."

 

En savoir plus sur le SNEE