Startup WE de Pau : l'EISTI se démarque

Une équipe d'étudiants de l'EISTI est arrivée deuxième au Startup Weekend de Pau 2019, marathon de 54 heures durant lequel un projet d’entreprise en équipe doit être créé. Cet événement est à la fois l’occasion de découvrir l’entrepreneuriat à travers diverses missions, allant de la réflexion sur le produit au plan de financement en passant par la réflexion sur la cible et les partenaires, et l’opportunité de rencontrer des acteurs de l’écosystème entrepreneurial de votre territoire.

Justine Brun (ING1) et Maxime Goin (ING1) faisaient partie de l'équipe lauréate. Leur startup VinExplo, solution digitale adressée aux viticulteurs, permet de scanner les bouteilles et montre l'histoire interactive de viticulteurs bio.
 
Bravo aux autres participants de l'EISTI :
  • Damien Lalanne (CPI2) et Paul Dauriac (ING1) pour la Décou'Verte, un lieu convivial et de partage avec un magasin éco-responsable
  • Etienne Coulmeau (CPI2) et Roxane Chatry (CPI2) pour la Guindaille, un game-truck itinérant s'arrêtant dans les villages pour proposer des jeux de société aux petits comme aux grands.
Enfin, c'est l'association étudiante Junior de l'EISTI, ARPIAE, qui a co-organisé cette troisième édition du StartupWeekend :
  • Organisation de l'événement (ARPIAE) : Johanna Lapause, Agathe Didier, Maëva Layus, Florent Denat, Baptiste Dubillaud, Sylvain Iribarne
  • Staff du Weekend (ARPIAE) : Florian Pont, Marine Lamarque, Pascaline Haond.