Solidarité : l’EISTI crée de nouvelles bourses d’études

 

La qualification d’Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général accordée par l’État  à l’EISTI en juillet dernier a consacré la pleine reconnaissance de sa contribution à la mission de service public, de sa gestion totalement désintéressée et de la politique d’ouverture, de professionnalisme, de solidarité et d’éthique menée depuis plus de trente ans.

La solidarité est une des quatre valeurs fondatrices de l’EISTI inscrites dans la charte de l’École. Elle est vécue et partagée au quotidien à travers de nombreuses initiatives auxquelles les élèves sont associés le plus souvent. Cette politique solidaire se traduit très concrètement par la participation de notre institution à de multiples actions promouvant notamment une plus grande diversité au sein de l’enseignement supérieur en général et de notre établissement en particulier : Zup de Co, Elles bougent, une Grande École PourQuoi Pas Moi, T’es pas Cap

Néanmoins, consciente que dans un contexte de crise durable,  l’obstacle économique reste une des principales barrières à la poursuite d’études supérieures, l’EISTI déploie  ses meilleurs efforts pour le lever autant que possible. C’est pourquoi elle accueille près de 25% d’élèves boursiers d’État et offre des bourses de solidarité internes (de l’ordre de 450 000 €/ an).  
La direction de l’EISTI a décidé de renforcer cette politique volontariste. 

Accompagnement social  et Excellence

Ainsi, depuis la rentrée 2016 , un nouveau dispositif solidaire apporte aux  jeunes qui en ont le plus besoin un accompagnement social et financier tout en encourageant et récompensant l’excellence. Ce dispositif vise en particulier à faciliter l’entrée dans notre École d’Ingénieurs en soulageant l’effort financier consenti par les familles.

Les nouvelles bourses solidaires s’adressent  : 

  • aux élèves boursiers de l’État intégrant la première année de l’École d’Ingénieurs après les Concours Communs Polytechniques ;
  •  aux élèves boursiers de l’État intégrant la première année de l’École d’Ingénieurs après la Prépa EISTI et figurant dans le premier quart de la promotion (Prépa EISTI 2e année).

Ces élèves se voient accorder une réduction de 50% sur les frais de scolarité de la première année de l’École d’Ingénieurs. 
Nesim Fintz, Directeur Général a déclaré  : «Les bourses solidaires de l’EISTI correspondent à nos valeurs humanistes et à notre engagement éthique et social. En tant qu’EESPIG*, nous avons décidé d’ouvrir plus encore ces aides. »

 

Découvrez la vidéo de Nesim Fintz, Directeur Général de l’EISTI

 

* Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général