Soirée spéciale Risques Systémiques : Comment tout peut s’effondrer

Le 9 avril 2018 à Paris, conférence organisée par le Mastère Spécialisé Gestion des Risques sur les Territoires

Le Mastère Spécialisé® Gestion des Risques sur les Territoires de l'EISTI organise pour ses auditeurs une soirée dédiée aux "méga-risques". Pablo Servigne, ingénieur agronome et docteur en biologie, spécialiste des questions d’effondrement, de transition, d’agroécologie et des mécanismes de l’entraide animera une conférence dont l’objectif est de faire prendre conscience de l'impensable : le risque de l'effondrement systémique.

La conférence est basée sur l’ouvrage "Comment tout peut s'effondrer" co-écrit par Pablo Servigne et Raphaël Stevens. Ce « petit manuel de collapsologie à l’usage des générations présentes » met l’accent sur les signaux qui annoncent la fin de l’ère industrielle telle qu’on la connait aujourd’hui et qui perdure depuis plus de 200 ans. Que fait-on? Comment se prépare-t-on à un tel risque?

"Il faut se préparer pour les crises hors cadre" clame Patrick Lagadec, analyste dans le domaine de la prévention et du pilotage des crises majeures, du leadership en milieu instable et largement inconnu.

Les futurs managers des risques du Mastère Spécialisé® Gestion des Risques sur les Territoires sont formés dans cette optique. Cette soirée leur donne l'opportunité d'en savoir plus et d'ouvrir le débat  pour se préparer à "l'impensable". Seront présents également les élèves du Mastère Spécialisé® Analyse Stratégique et Intelligence Économique de l’EISTI.