Semaine de l'innovation publique

Durant la semaine nationale de l'innovation publique, l'EISTI a participé à la présentation des projets et actions innovants développés dans les service publics. A l'invitation de la Préfecture des Pyrénées Atlantiques, les Eistiens sont allés avec les agents publics à la rencontre des professionnels mais aussi du grand public pour présenter une application développée pour la Gendarmerie.

Rapide retour en arrière  : une équipe d'élèves-ingénieurs remporte en 2015 le premier prix du concours "PREVAVNIR" (Retrouvez l'article http://eisti.fr/fr/article/concours-prevavnir-leisti-fait-coup-double), organisé par le groupement de gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques avec l'application Vigicambri64, outil complémentaire permettant de renforcer la lutte contre les cambriolages dans le département..
Cette application a ainsi eu le privilège de faire partie des démonstrations proposées aux visiteurs. Deux élèves-ingénieurs en deuxième année du campus de Pau, Fabien Desprez et Harry Reshetniak, ont été aux côtés des Gendarmes durant toute la journée consacrée à la sécurité et aux outils de prévention pour présenter Vigicambri64.

Cette 38 édition de la Semaine de l'innovation publique, organisée  du 14 au 19 novembre à travers  toute  la  France, visait à mettre en lumière les innovations développés dans les services publics.