ROBAFIS'17 : Podium pour l'EISTI

Les 5 et 6 décembre, s’est tenue la finale du concours RobAFIS’17. L’EISTI s’est mesurée durant les deux jours d'une intense compétition aux 11 autres équipes en lice  (venues de : École de mines d'Alès, Insa Toulouse, École nationale de l'aviation civile et les Universités de Bordeaux, Lorraine, Franche-Comté, Reims et Compiègne).

Tension à son comble, celles-ci ont concouru les unes contre les autres sur le circuit, observées par un jury qui a tenu compte de plusieurs critères tels que la vitesse, la stabilité du robot ou encore le respect de la délimitation du circuit.

Après deux longs mois de préparation, rythmés par des brainstormings, la construction de plusieurs prototypes, sans oublier les deadlines pour l’envoi des rapports et les tests sur circuit ; le fort investissement de la Team EISTI n’a pas été en vain et elle s’est hissée à la troisième place ex aequo avec l’Université Lorraine 2 !
Ce n’est pas tout, en complément de cette 3e place, le robot de l’équipe de l’EISTI a été désigné comme le plus rapide et la Team EISTI a également reçu le prix du meilleur esprit d’équipe ! Ainsi, l’EISTI n’a peut-être pas remporté la première place mais cette dernière ne sera pas passée inaperçue durant ces deux jours de compétition.

Encore un grand bravo à Thomas Ansquer, Adel Atallah, Louis Aussedat, Guillaume Darroux, Raphaël Le Clercq, Kévin Mothes, Florian Napierala, Beydi Sanogo et Alexandre Terrien pour cette belle troisième place, emmenés par leur professeur Nga Nguyen, responsable de l'option Informatique embarquée et directrice du département informatique de l'EISTI !