Renforcement du partenariat avec la Novosibirsk State University

L'EISTI proposera prochainement un double-diplôme en partenariat avec l'Université d'Etat de Novossibirsk (Novosibirsk State University - NSU). Nesim FINTZ, directeur général de l'école d'ingénieurs, a rencontré le jeudi 14 janvier 2016 une délégation composée de Monsieur Gagik M. MKRTCHYAN, doyen de la NSU, de Monsieur Naimgjon M. IBRAGIMOV et de Madame Elena G. LIMANOVA, tous deux vices-doyens de la NSU.

L'EISTI compte 50 universités partenaires réparties dans les cinq continents. Ce rendez-vous a permis d'approfondir la coopération déjà existante entre les deux organismes et d'aller vers un accord de double-diplôme avec le Diplôme National de Master en Finance Quantitative. A noter que huit étudiants de l’EISTI ont réalisé un stage de programmation de quatre mois durant l'été 2015 à la NSU.

Partie intégrante du centre scientifique Akademgorodok, l’Université de Novossibirsk a ouvert ses portes en septembre 1959 et forme désormais chaque année quelque 6.000 étudiants répartis dans treize facultés, dont 800 étudiants étrangers de 37 nationalités différentes.  Elle s’est bâtie une renommée mondiale, notamment dans l’enseignement des mathématiques. 60 collaborateurs de la NSU sont membres de l’Académie des Sciences de Russie.