quiz, pilotage et découverte du numérique

au programme du Rallye des Pépites paloises 2017

Le premier Rallye des Pépites Paloises est passé le 9 décembre par l'EISTI : une journée trépidante où les équipages se sont succédé pour participer aux activités concoctées par les élèves de l'EISTI porteurs du projet.

Revigorés par le café et les crêpes cuisinées par Chloé, les visiteurs souvent déguisés se sont affrontés tout d'abord lors du quiz. Difficile de détecter que Python est un langage informatique, mais qu'Alligator n'en est pas un ! Tel était l'une des questions pièges pour les novices de l'informatique.

Pour parfaire l'immersion dans le monde des élèves ingénieurs, rien de tel qu'une épreuve de pilotage sur un circuit qui n'a rien de réaliste. Heureusement que les sorties de route étaient inoffensives ... les fou-rires étaient au rendez-vous et pour l'année prochaine, les parents ont promis de prendre des cours auprès de leurs enfants.

Cette visite à l'EISTI  a permis d'aborder la place des femmes dans les métiers du numérique et de faire découvrir les activités dans ce secteur. Les débouchés sont nombreux  dans des postes enrichissants et vers de beaux métiers.

De quoi faire reculer les idées reçues, et avancer la place des filles en école d'ingénieurs.

 

La remise des prix du Rallye des Pépites paloise 2017