Prologin 2018 : trois eistiens en finale !

Trois élèves de 2ème année de Prépa EISTI sont en finale du concours national d'informatique Prologin : Eloi DEMOLIS (campus de Pau), Lucas LEFEBVRE-LERNOUD et Quentin LE MEUR (campus de Cergy). 100 finalistes en course qui s'affronteront le temps d'un week end à Paris sur l'épreuve suivante : "Développement d'une intelligence artificielle pour un jeu multi joueur".

 

Prologin est un concours d'informatique ouvert à tous les étudiants âgés de moins de 21, organisé par l'association Prologin.

Notre but est de faire découvrir le monde de la programmation et de l'algorithmique aux étudiants et de les confronter à des problèmes classiques et des challenges excitants.

Le concours se déroule en trois étapes de sélections consécutives : les qualifications avec des problèmes à résoudre en ligne, puis les épreuves régionales ( un examen écrit sur un problème d'algorithmique original, des exercices à résoudre sur ordinateur et un entretien avec un membre de l'association Prologin.) qui retiennent les 100 meilleurs qui rejoignent la finale nationale à Paris.