Partenariat avec Amity University (Inde)

Madame BEAUVAIS-SCHWARTZ, responsable pédagogique du Mastère a signé, le 17 avril 2013, un partenariat de 5 ans avec l’AICISM (Amity Institute of Competitive Intelligence and Strategic Management).

Sur la base de ce partenariat, les étudiants indiens pourront venir en France assister aux cours dispensés par les enseignants de l’EISTI, dont certains en langue anglaise, entre janvier et mars 2014 tandis que les étudiants de l’EISTI pourront découvrir lecampus de l’université d’Amity et suivre les cours en Inde entre juillet et novembre 2013. Clémentine et Gavin profitant de cet échange, sont partis à Noida depuis juillet dernier.

Mais les étudiants des deux écoles peuvent dès à présent suivre des cours communs ou des colloques grâce à la mise en œuvre d’un système de visio-conférence et effectuer conjointement des travaux de recherche dont les thèmes restent à définir.

Il est inutile de préciser que cet accord d’échange est, pour les deux écoles, une fantastique opportunité de s’imprégner d’une culture différente et d’échanger des connaissances et des savoir-faire. En outre, la finalité d’une formation réside dans l’insertion professionnelle des étudiants. Ceux ci arriveront donc dans les entreprises armé d’un réseau et animés d’une démarche d’ouverture aux échanges économiques internationaux d’autant plus pragmatique qu’elle prendra sa source dans une expérience vécue.

Un proverbe indien qui caractérise pleinement cette relation naissante.