PARIS SEINE INITIATIVE

L'initiative d'excellence lauréate de l'appel à projets

Déclaration de Nesim Fintz

"L’EISTI est fière d'être partie prenante de Paris Seine Initiative, initiative d’excellence sélectionnée par le jury international.
Notre projet porte la vision d'un grand territoire universitaire autour de Cergy-Pontoise qui ambitionne l’émergence d’une université de rang mondial en particulier dans ses domaines d'excellence comme les sciences de la modélisation, l’économie et le management.
Je suis fier de faire partie de l'équipe qui a porté cette belle et grande vision.
Une vision qui incarne la volonté de femmes et d'hommes venus  de l’UCP, de l’ESSEC  de l’ENSEA et de l’EISTI mobilisés au sein de la ComUE Université Paris Seine, soutenus par des acteurs importants du monde économique et des collectivités territoriales. Ensemble, nous avançons pour que cette grande université de recherche et ce grand campus international passent du rêve à la réalité.
Depuis plusieurs mois le travail a été intense, parfois difficile, mais toujours inspiré par cette volonté collective et conduit dans un esprit de franche camaraderie qui a régné entre nous en  permanence.
La sélection par le jury international de notre initiative d’excellence Paris Seine Initiative m’a ramené plus de 30 ans en arrière au moment de la réalisation d’une idée folle : la création de l’EISTI !
Il y a trente ans, je n’osais imaginer, même si parfois je le rêvais, que l’EISTI, « petite école de la grande banlieue » allait devenir une grande école d’ingénieur qui occupe une place d’excellence dans le paysage de l’enseignement supérieur français avec aujourd’hui plus de quatre mille diplômés et plus de mille quatre cents élèves.
Alors qu’aujourd’hui j’imagine aisément que notre Grand Établissement comptera parmi les deux cents meilleures universités mondiales d’ici à une dizaine d’années.
La sélection de Paris Seine Initiative nous donne une raison de plus de croire ensemble en un avenir plus grand, plus ouvert, plus solidaire... au service de nos étudiants et de l'excellence de l'enseignement supérieur français"