Parcours d'un entrepreneur-aventurier

Victor Michaud - Promo EISTI 2016

Victor a ressenti très tôt l’envie de parcourir de grands espaces et ses enseignants en ont parfois eu l’impression pendant les cours ! Cela ne l’a pas empêché de devenir ingénieur et d’intégrer un grand groupe aéronautique dès sa diplomation.

Ayant l’occasion de travailler dans un secteur passionnant et d’approfondir ses connaissances, Victor a passé trois années enrichissantes sans jamais oublier sa passion de l’aventure. Ayant mis des économies de côté et étant assuré de retrouver un emploi à son retour éventuel, il a décidé de sauter le pas en 2019 : il s’est lancé dans l’aventure des voyages en terres sauvages, en fondant OunTravela, maison d’édition de livres d’aventure.

Ses compétences en Data Analysis, Web Design et Web Services alliées aux compétences en pilotage de drones photographiques font de lui l’entrepreneur idéal pour ce projet. Il allie ainsi la technologie à l’aventure, loin des sentiers battus des circuits touristiques, mais au plus près de nous grâce à internet et aux réseaux sociaux. Etre ingénieur ne suffit pas puisqu’il doit maintenant maîtriser la langue russe, pour aller là où personne ne parle anglais !

De retour de quatre mois d’exploration au Kirghizistan, Victor a retrouvé le chemin du campus de Pau pour nous faire découvrir son parcours d’entrepreneur-aventurier à l'occasion de de la semaine internationale. Il a évoqué ses deux futurs projets sur le Kirghizistan et le Ladakh.

Retrouvez-le sur les réseaux sociaux :

Instagram : https://www.instagram.com/ountravela/
Facebook : https://www.facebook.com/OunTravela
et rêvez sur le site ountravela.com.

A suivre…