Naïr Abakar, un Ingénieur EISTI hyperactif au Tchad

Naïr Abakar, jeune Ingénieur EISTI, compte déjà deux applications à son actif dédiées au développement du Tchad, son pays natal. Alors élève du parcours Systèmes d’Information d’Entreprises du cursus Ecole d’Ingénieurs de l’EISTI, Naïr s’illustre par son sérieux et sa créativité. Il choisit de suivre l’option Business Intelligence et devient, une fois diplômé, Ingénieur Génie Logiciel.

Il investit ses connaissances dans le développement d’une première application mobile « Darna » - déjà téléchargée 12.000 fois - permettant de rapprocher les consommateurs et les professionnels, de bénéficier de bons plans et de consulter des avis.

Puis il crée la plateforme Afrique Campus qui simplifie les démarches de pré-inscription dans l’enseignement supérieur en regroupant sur un seul site l'ensemble des formations post-baccalauréat du monde. Sur ce site, l’élève est désormais accompagné et guidé dans son choix de cursus pour augmenter ses chances d’intégrer la filière adéquate à ses ambitions et ses capacités.

Afrique Campus organise le premier salon international de l'étudiant africain du 23 au 25 février 2017 à N'Djamena sur le thème « L’orientation scolaire, clé de l’insertion professionnelle et du succès des jeunes en Afrique ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits visuels et photo : Naïr Abakar.