MOT D’ORDRE INNOVATION

L'actualité de l'EISTI INNOVATION LAB

Les projets battent leur plein à l’EISTI Innovation Lab, avec une présentation de l’état d’avancement pour chacun d'entre-eux par leurs équipes projets. Au programme :

  • Un soupçon de sport, avec du tennis de table connecté ; un premier challenge pour les Eistiens.  
  • Une pointe de cinéma avec le projet de reconnaissance de caractères dans une image (OCR), l'exemple choisi par les élèves est d'actualité puisqu'ils ont choisi des images du générique de Star Wars.
  • Une touche de peinture à l’aide d’un Leap Motion (dispositif de reconnaissance de mouvements), les étudiants ont été capables de mettre au point un jeu ludique qui consiste à lancer des balles de peinture virtuelles sur une toile tout aussi virtuelle pour faire apparaître une image.
  • Une pincée de design : les Eistiens travaillent sur un projet de Mapping Vidéo. En construisant une grille sur un objet en volume on peut créer un avatar numérique qui peut être projeté sur l’objet réel et permet de tester des transformation en 3D.
  • Et enfin, une portion de visite virtuelle culturelle, avec la reproduction en 3D du château La Roche-Guyon. Grâce à la photogrammétrie, une des pièces du château a été reproduite dans sa quasi-totalité, l'objectif est d'améliorer encore la qualité de la visite virtuelle.

Durant ces présentations, chaque groupe a évoqué les problèmes rencontrés et les piste envisagées pour les résoudre. Certains ont même vu plus loin, en réfléchissant à comment leur projet pourrait être d’avantage intéressant pour leur client ou cible.

Rendez-vous très bientôt pour la suite !