Mission en Sibérie

L'EISTI s'est rendu en Sibérie (Russie) du 30 octobre au 3 novembre 2017, dans le cadre du programme Erasmus+ Mobilité Internationale de Crédits afin de rencontrer ses partenaires, la Tomsk State University (TSU), la TUSUR University et la Novosibirsk State University, et présenter l'école d'Ingénieurs.

Audrey Jama, collaboratrice du service des relations internationales, a tout d'abord été accueillie à la Tomsk State University (TSU).

Etaient au programme une rencontre avec le doyen de la faculté d’informatique, avec les équipes du département des relations internationales, une visite de l’université et des résidences universitaires, des échanges autour du fonctionnement du département des relations internationales, de l’accueil des étudiants internationaux, de leurs objectifs ainsi que des discussions autour des futures mobilités étudiantes, staff et enseignantes dans le cadre du programme Erasmus+.

Tomsk State University

 

La mission s'est poursuivie à la TUSUR University. Audrey y a présenté l'EISTI aux étudiants souhaitant venir suivre un semestre international dans le cadre du programme IPS.

Bâtiment principal de TUSUR University

Présentation à Tusur University le 1er novembre 2017

 

A Novosibirsk State University (NSU), elle a visité la faculté d’économie et signé l’accord de double diplôme en Finance Quantitative. Dans le cadre de cet accord, les étudiants de l’EISTI et de Novosibirsk State University pourront effectuer leur deuxième année de master au sein de l’université partenaire.

 

Novosibirsk State University

 

Signature de l’accord de double diplôme – Naimgjon M.IBRAGIMOV vice doyen de la faculté d’Economie de NSU et Elena G. LIMANOVA, Professeur à la faculté d’Economie de NSU

Michèle DEBRENNE, en charge du programme Erasmus+, des stages de recherche et de la coopération avec les universités françaises à NSU ; Elena G. LIMANOVA ; Naimgjon M. IBRAGIMOV; Luisa SAATOVA, Master Programs Assistant

La mission a été l'occasion de présenter l’EISTI et ses dispositifs aux étudiants, notamment le double diplôme. Audrey a pu répondre aux questions autour de la vie à l’EISTI.

Présentation du 2 novembre 2017