Marami 2019

Pour sa 10ème édition, la conférence MARAMI dédiée à l’étude et l’analyse des réseaux et de graphes de terrain est accueillie par l’Université de Bourgogne du 6 au 8 novembre 2019.

"Cette conférence annuelle est un  rendez-vous incontournable, lieu privilégié d'échanges entre des chercheurs issus de différentes disciplines sur un domaine en pleine expansion. Je suis ravie d'assurer la co-présidence de cette 10ème édition avec Hocine Cherifi" déclare Maria Malek, chercheuse au sein du laboratoire ETIS et enseignante à l'EISTI.

Présentation

Les réseaux constituent un modèle d'information et de connaissances indispensable pour modéliser et simuler divers types de systèmes : sociaux, biologiques, informatiques, et autres. Ces réseaux sont souvent analysés comme étant des graphes de terrain ayant des propriétés communes.

L'objectif de la conférence MARAMI est de fournir un cadre d'échanges et de diffusion des travaux et études sur les réseaux issus de diverses communautés (informatique, mathématiques, sociologie, biologie, etc.) en s’appuyant sur des formalisations informatiques/mathématiques. Les études à forte dominante méthodologique ou quantitative, ou mêlant plusieurs champs disciplinaires, sont particulièrement appréciées. MARAMI se veut un lieu où les synergies permettant d’appréhender des problématiques communes ou complémentaires sont développées et où expertises et expériences des différentes communautés sont partagées.

Les chercheurs concernés par ce type d'approche orientée réseau qu'ils soient issus du monde académique ou industriel, sont invités à soumettre leur travail à la conférence MARAMI 2019.

Conférenciers invités

  •   Jean-Daniel FEKETE INRIA, France
  •  Ronaldo MENEZES University of Exeter, UK
  • Tsuyoshi MURATA Tokyo Institute of Technology, Japan

 

Présidents

  • Hocine Cherifi  LIB, UBFC, Dijon
  • Maria Malek ETIS, EISTI, Cergy

 

Information disponible sur le site : https://iutdijon.u-bourgogne.fr/marami/

Date limite de soumission : 17 juin 2019.