LES TOILES D'ESPOIR à l'EISTI

Exposition au profit de la Ligue Contre le Cancer du 12 au 16 décembre

L’EISTI accueille  une exposition de peintures organisée au profit de la Ligue Contre le Cancer.

« Les Toiles d’espoir » seront présentées au public du 12 au 16 décembre sur son campus de Pau.

L’EISTI a ainsi mis à disposition l’atrium de son site palois, un superbe espace offrant d’excellentes conditions d’exposition.

Durant toute sa durée, l’événement permettra à la Ligue Contre le Cancer de mener une action de collecte de dons tout en faisant découvrir des œuvres et des artistes au grand public.

L’idée de l’exposition « Les toiles d’espoir » est née des ateliers de peinture proposés par la Ligue Contre le Cancer et notamment par le Comité des Pyrénées Atlantiques.  Ces ateliers en forme d’art thérapie accompagnent  les malades et sont grandement appréciés des participants.

En 2014, une première exposition avait été déjà été organisée à l'EISTI en partenariat avec la Ligue. Laurence Lamoulie, directrice du campus de l’EISTI à Pau rappelle : «La charte de notre École comporte quatre valeurs, le professionnalisme, l’ouverture, la solidarité et l’éthique. Nous avons à cœur de faire vivre au quotidien chacune d’entre elles. L’exposition « Les Toiles d’espoir » s’inscrit pleinement dans cette démarche. Nous sommes ravis d’accueillir une nouvelle fois cet événement qui associe art et solidarité».

Pour soutenir la Ligue contre le Cancer : http://www.ligue-cancer64.fr/

 

Informations pratiques

Entrée Libre

Du 12 au 16 décembre de 14h à 18h

EISTI – 2 boulevard Lucien Favre à Pau

 

Découvrez ci dessous les oeuvres exposées et écoutez le reportage de France Bleu Béarn (après les vignettes)