Les fondateurs d'ARPIÆ lauréats du StartUp Weekend

Hugo GALLAZZINI et Alexandre DISSAUX, tous deux élèves de Prépa EISTI et respectivement président et vice-président de la Junior de Pau, ARPIÆ, viennent de s'illustrer en remportant la seconde place du StartUp Weekend de Pau 2017.

Leur équipe, également composée d'étudiants de l'ESC et de l'ENSGTI, a présenté avec succès le projet Stud&Job, une start-up permettant de favoriser l'insertion professionnelle des étudiants en les mettant en relation avec des entreprises via une plateforme et incluant une dimension coaching.

Ils seront recompensés entre autres par une incubation de six mois dans la technopole paloise Hélioparc, un coaching et une dotation financière.

Leur motivation sans faille au service de la création et de l'innovation se retrouve dans la création d'ARPIÆ avec pour maître-mot : l'anticipation. Il faut dire qu'ayant observé toutes les difficultés rencontrées par leurs prédecesseurs dans la mise en place d'une Junior, les camarades ont décidé de fonder leur association dès la Prépa EISTI à trois, avec Dorian GOUZOU.

Beaucoup d’écoles en France ont une Junior association, mais pas l’EISTI Pau, cela manquait. En effet, ARPIÆ permettra aux étudiants de se forger leurs premières expériences professionnelles, ajoutant ainsi de la valeur à leur CV. De plus, cela pourra aider certains à financer leurs études.

Nous avons vu avec les promotions plus anciennes qui se sont heurtées à de nombreuses difficultés, la principale étant souvent le manque de motivation. C’est pourquoi nous avons formé une équipe, très motivée, parmi la promotion des 2K20 (futurs ING1).

L'anticipation, mais aussi l'esprit d'équipe.

Nous avons commencé à trois, mais le plus important dans une association de ce genre, c’est l’équipe, sans qui nous n’aurions jamais réussi à arriver jusqu’où nous sommes aujourd’hui : Stella ANDRE, Oriane SOUCRAMANIEN, LOUIS LAMANT, Robin ROUSSELLE, Guillaume MALZAC, Chloé TROUILH, Florianne COUPU, Paul RAMADE.

L'équipe ARPIÆ

La première priorité d'ARPIÆ est d'obtenir des contrats afin de proposer les premiers projets aux étudiants de l’EISTI Pau et de mettre en place des activités éducatives et divertissantes profitant aux étudiants (tutoriels, conférences, soutien et after-work).

https://twitter.com/JuniorARPIAE
https://www.facebook.com/JuniorARPIAE

arpiae@eisti.eu