Le MS IE certifié par l'État (RNCP)

Le Mastère Spécialisé® Analyse Stratégique et Intelligence Économique de l’EISTI accrédité par la Conférence des Grandes Écoles est enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) pour délivrer le titre de "Analyste en Intelligence Stratégique et Économique" pour 5 ans (durée maximale).

Par arrêté du 7 avril 2017 publié au Journal Officiel du 21 avril 2017, code NSF 320m, Certification professionnelle de Niveau I (Fr) et de niveau 7 (EU).

 

Les avantages de la reconnaissance :

  • La Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP) évalue des compétences acquises en regard des besoins du marché du travail. Les postes des diplômés des 3 dernières années sont passés à la loupe afin de s’assurer de la bonne employabilité des diplômés. Il s’agit d’une preuve supplémentaire de l’adéquation de la formation avec les besoins des entreprises.
  • La formation est reconnue Niveau I et permet de passer les concours de la fonction publique requérant ce niveau académique
  • Sans oublier l’avantage financier : la formation peut désormais être financée par des entreprises via des contrats de professionnalisation ou par l’État via le Compte personnel de formation (CPF) et/ou le FONGECIF.

 

L'inscription d'un titre ou diplôme au RNCP fait suite à l'étude d'un dossier très complet sur la formation par une commission placée sous l'autorité du ministre en charge de la Formation professionnelle.