Jumping de l'X : Une place sur le podium

La vie à l’EISTI ne se résume pas seulement aux cours de mathématiques et d’informatique. Les eistiens sont des passionnés de sports et de vrais compétiteurs dans l’âme ! Après la victoire en équipe au Championnat de tir en France d’un eistien à Pau, Cécile Péretz, une étudiante en 2e année de l'école d'Ingénieurs (parcours maths-finances) a terminé deuxième au Jumping International de l’X. Un grand bravo à elle !

 

Le Jumping de l’X est un concours organisé chaque année depuis 1982 par Polytechnique, où des cavaliers de différentes nationalités s’affrontent sur des parcours de saut d’obstacles. Il s’est tenu du 3 au 5 mai 2018.

 

Quatrième du concours à l'issue du premier tour, Cécile est parvenue, grâce à un superbe parcours, à se hisser jusqu’à la 2e place au second tour.  Cette belle performance lui a valu de terminer à la 2eplace du classement final juste derrière une élève du Royal College of London qui a remporté la victoire.

 

Cécile qui n’avait jamais participé à d’épreuve étudiante auparavant, a beaucoup apprécié de pouvoir vivre cette expérience : « J’ai commencé à pratiquer l’équitation à l’âge de 4 ans. J'ai voulu y participer car c'est un concours international et normalement, pour pouvoir y participer en tant que non professionnel, il faut y être invité. Cependant, comme c'était une épreuve étudiante, nous étions présélectionnés par dossier, c'était donc l'occasion de concourir face à des cavaliers étrangers. »

 

cc (pixelsevents.com)