International : l’EISTI reçoit des professeurs Russes

Les étudiants de l’EISTI qui sont sur le point de partir en stage en Russie à l'université d'État de Novossibirsk (NSU), ont eu le plaisir d’accueillir le professeur à la faculté des Technologies de l'Information de NSU qui sera leur tuteur, Alexei Romanenko.

Les élèves-ingénieurs ont ainsi pu échanger avec lui en particulier sur les différents sujets et projets proposés par NSU pour leur stage. Il a aussi donné des conférences aux étudiants de l’option de spécialisation, Visual Computing. Vassili Makushev, professeur en gestion des risques à l'université d’État de Novossibirsk et officier dans une banque, a lui aussi donné des conférences aux étudiants des premières années du Cursus Ingénieur et aux étudiants du Master en finance quantitative et en gestion des risques.

Par ailleurs, une autre enseignante russe a été accueillie, Yulia Burkatovskaya professeure à la faculté de mathématiques appliquées et de cybernétiques de l'université d'État de Tomsk. Elle a dispensé des cours sur la théorie des graphs et l'optimisation aux élèves des premières années du Cursus Ingénieur et du Master en Big Data.

Enfin nous avons le plaisir d’accueillir cette semaine, Anton Kolonin, professeur spécialisé en social intelligence et social computing à l’Université d’État de Novossibirsk. Il donne des cours aux étudiants du master en Big Data et rencontre quelques professeurs pour échanger avec eux.

Toutes ces visites s’inscrivent dans le cadre du programme Erasmus+ Mobilité Internationale de Crédits et des accords signés avec l’université d’État de Novossibirsk et l'université d’État de Tomsk.