Inauguration de l'atelier numérique

Une collaboration Lycée J. Monod (Lescar) - EISTI

L'atelier numérique animé par des élèves-Ingénieurs de l'association étudiante Air-EISTI au lycée Jacques Monod de Lescar (64) a été inauguré le 19 janvier 2017. Il a pour objectif de familiariser les lycéens au langage de programmation "Python".

Les élèves-ingénieurs d'Air-EISTI ont été ravis de partager leur savoir auprès d'une vingtaine de lycéens volontaires lors du premier cours ayant eu lieu la semaine précédente.

Outre l'apprentissage de la programmation en langage Python, l'atelier sera l’occasion pour les lycéens d’échanger avec les élèves-ingénieurs sur leur parcours en études supérieures, les formations et les métiers de l’informatique.

 

Les initiateurs et partenaires du projet ont été représentés par Jean-Louis GOUT, président de l'URISBA (Union Régionale des Ingénieurs et Scientifiques du Bassin de l’Adour), Jean-Philippe CAMGUILHEM, président de l’association AFPY (Association Francophone Python) et de Thomas BALDAQUIN, président d'Air-EISTI, en présence d'Eric ROTTIER, proviseur du lycée, et de Nesim FINTZ, directeur général et fondateur de l'EISTI.