Histoires extraordinaires des mathématiques et de l’informatique en BD.

Nesim Fintz, Directeur général Fondateur de l'EISTI vient de publier avec la complicité de Han Mi Kim, jeune illustratrice coréenne de talent un album original Histoires extraordinaires des mathématiques et de l’informatique en Bandes Dessinées.

Découvrez 10 histoires qui ont forgé, pour les siècles à venir, la pensée humaine dans le domaine des mathématiques et de l’informatique : les algorithmes, la découverte du nombre Pi, celle de la corde à 13 noeuds, le calcul du tour de la terre, l’invention du jeu d’échecs, la résolution des équations… . Cette BD facile à lire fascine par les histoires des découvertes, des trouvailles géniales mises en illustrations et accompagnées de textes accessibles.

En librairie à partir du 5 novembre, les droits d'auteurs de l'ouvrage seront reversés dans leur intégralité au Fonds de dotation de l'EISTI.

 

Native de Corée du Sud, Han-Mi Kim a étudié plusieurs méthodes d'expression (dessin, animation, graphisme) à l'école des Beaux Arts de l'Université de Chang Kang. Désireuse de connaître la culture française tout en perfectionnant son francais, elle vient dans l'Hexagone où elle poursuit ses études dans une école Lyonnaise puis à La Sorbonne à Paris. La peinture est aussi au centre de ses préoccupations et elle a eu l'opportunité d'exposer  dans une galerie parisienne. Passionnée depuis sa plus tendre enfance pour le violon, elle continue aujourd'hui de jouer dans un orchestre. C'est aussi avec passion qu'elle  rejoint, à la demande de Nesim Fintz, l'aventure des Histoires extraordinaires des mathématiques et de l'informatique qu'elle a illutrées avec grand plaisir. Site Han Mi Kim